tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les avantages et inconvenients (si il y en a?) d'un boitier de pédalier à roulements externes par rapport à ceux à roulements internes? merci à vous
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
je n'y vois aucun inconvenient...
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Et les avantage d'un tel systeme?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
il me semble que les roulement sont plus gors , donc plus resistant , et je trouve que c'est 100 fois plus facile a monter/demonter
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
plus de rigidité (les roulements sont en bout de boite de pédalier ce qui augmente la longueur portée de l'axe, un axe plus gros... ) les roulements sont de plus grandes dimensions donc (théoriquement) plus résistants plus léger: axe creux, boitier de pédalier plus léger..... un montage/démontage plus facile
lacavale24
lacavale24

inscrit le 12/5/07
3 messages
j'orai une otre kestion concernant ce type de boitirt et il possible de passe de roulement interne a des roulemen externe je possede un moongoose teocali elite année 2004 ke je fait evoluer petit a petit merci d'avance et bon ride
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je ne suis pas un expert en boitier de pédalier mais je pense que tu peut sans problèmes passer en roulement externes
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
aucun soucis, mais fait changer de pedalier complet
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
merci à vous. Sinon j'ai un autre problème: mes manivelles se desserent en permanence (c'est un boitier ISIS), que dois je faire? Tout changer, mais c'est cher, mettre du frein filet, ou changer juste mes manivelles?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Mes du frein fillet.
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Ca marche! pour le moment... merci à toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in