Keke_Anto
Keke_Anto

inscrit le 1/7/07
46 messages
Bonjour, J'vais bientot monté sur mon bike un cintre Hussefelt noir et j'aimerai le repeindre en blanc. Est-ce que vous avez des techniques particulieres pour que la peintures tienne et qu'elle ne s'ecaille pas. Et quel type de peinture faut-il ?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 6/4/09
480 messages
Et bien j'ai un ami qui a repeint son cadre il y a peu. Il s'est contenté d'un bon ponçage et a ensuite peint à la bombe en deux couches. Voici quelques astuces pour une peinture réussie: - Peindre à une vingtaine de centimètres de distance pour éviter les coulures. - Peindre vers le haut (Accroche ton cintre au plafond et mets toi en dessous pour peindre) et après une bonne pluie afin d'éviter d'avoir des poussières dans ta peinture? - Laisser sécher dans un coin pas trop chaud (une cave par exemple 15-20°C conviennent) et à l'ombre pour que la peinture sèche proprement. C'est plus long qu'au soleil, mais le résultat est autre. @+.
Keke_Anto
Keke_Anto

inscrit le 1/7/07
46 messages
Okay merci. Et par dessus la peinture est-ce que l'on peut mettre un genre de vernis qui protegerai la peinture un peu ou c'est inutile ? Et quel peinture faut-il prendre ? Genre une bombe de peinture Montana de graff c'est bien ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
oui sa va pour peindre je te conseil de mettre des petite couche ( genre 3 ou 4 ) pour evité les coulures si tu veux une finition brillante met du vernis sinon ta pas besoin regarde bien que ta peinture a un fixtateur dans sa composition le poncage doit etre fin sechage dans un endroit aéré ( comme la peinture ) pas au soleil sinon sa va écaillé et pis voila bonne barbouille !!
Keke_Anto
Keke_Anto

inscrit le 1/7/07
46 messages
Okay merci. S'qui me fait chier c'est le poncage. C'est vraiment utile ? xD
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
tit chose que j ai deja dite sur le forum mais j insiste: chauffe le avec un decappeur avant de peindre la peinture accrocheras mieux... tcho :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Ponces ton guidon pour que la peinture accroche mieux ;) à la Montana Nitro, ta peinture tiendra bien :p tu peux mettre une couche de vernis, mais attention de ne pas former une trop grosse couche de peinture, tu risquerais d'avoir des surprises au moment de mettre tes shifters! @+ et bon taf' :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in