"cjerem51" disait: Normal d'espacevtt
Oui c'est bien moi

Magura Odur 100 mm de 07

Alors pour ma part c'est la fourche pour mon Candida donc si je l'ai choisie ce n'est pas par hasard.
Il me falait une fourche en axe de 9 car perso je trouve le 20 inutile vu le double arceau de la odur et l'axe de 9 boulonné que j'ai à l'avant c'est déjà extremement rigide

Alors niveau esthétique on est au niveau de Fox déjà rien à dire

Pour le niveau mécanique.
Je l'ai démontée et j'en suis trés satisfait c'est vraiment du trés bel usinage il n'y a rien à redire tout respire la solidité par contre l'huile utilisé n'est pas en quantité suffisante (il en faut environ 10ml de plus mais pas un poil plus

)
Le ressort d'origine n'était pas adapté à mon utilisation car trop linéaire donc j'ai changé pour un sur mesure (je rappel que je fais des études dans la maintenance industrielle donc ça coule de source

) Je me suis aussi confectionné des bague de précontrainte faites par mes soins au tour en matière plastique

Le blocage est inutile à mon sens mais bien présent sinon niveau hauteur j'ai préféré prendre la 100 mm car elle déjà assez basse ce qui allait géner un peu la stabilité du cadre Candida déjà limite
inscrit le 8/7/09
634 messages