pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
Salut tout le monde !! Alors voila le problème, j'ai récemment participé à une DH réGionale avec mon kona shred, et j'ai trouvé mes freins très justes.......(hayes mx-2) Je voudrais savoir quels freins pourraient me convenir, sachant que je pratique aussi un peu de dirt/park léger....... Pour le budget, je sais pas exactement, mais pas plus de 220? dans du neuf, donc je prendrais surement de l'occas'.......(sa fait 150? pour de l'occas' max) Deux trois bémols : - Ma fourche est en axe de 10 mm (plein) - Les kona shred n'acceptent pas plus de 160 mm :evil: Voili, j'ai pensé aux HFX9, avid juicy, etc....... Merci pour vos réponses...... pierolalun
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ta les Oro K18 sur probikeshop a 189? , moi je pense que c'est le mieu , puis en 160 c'est suffisant pour ton velo , vu qu'il est surment assez leger http://www.probikeshop.fr/Frein-a-disque/avant-arriere/FORMULA-ORO-K18-AVAR-160mm/
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
non, mon vtt fait 16kgs....... mais c'est plutot le poids du pilote qui conte dans ce cas, et je fais 72 kilos, et sa vas changer....... donc je mettrais minimum un 180 à l'avant et les formula sont pas un peu violents, niveau freinage ?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
oué , c'est assez on off , mais c'est ça qui est bon ...
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
que valent les avid juicy seven ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
s es des bon frein mais tu peut mettre un 180 devant de disque suivant ta fourche
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
combien je pourrais revendre mes mx-2 ? sans disques sans adaptateurs ou avec ......... (en 160 mm)
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai une drop off comp en axe de 9mm avec des hayes nine en 200mm et ça tient ! Tu peux mettre du 200 !
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
ah merci beaucoups mais les hfx9 freinent moins que du K18..... et py sa tien sa tien...... jusqu'à ce que sa pète.......non j'arrète je vais te porter malchance lol...... merci pour l'info a+
karnatch
karnatch

inscrit le 26/4/06
25 messages
salut, si tu veut des freins fiable, qui freinne fort et qui sons progressif, je te conseil les magura louise. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14504
karnatch
karnatch

inscrit le 26/4/06
25 messages
a j'oublié, atent noël, il a des supert réduction :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
juste pour dire que sur mon shred j'ai monté du 180mm et ça passe :roll: et moi je dis oro ou juicy
fuore
fuore

inscrit le 6/4/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En tout cas c'est mal parti pour péter, je viens de faire une semaine de descente aux 2alpes avec, mais c'est vrai que les hfx-9 c'est pas hyper puissant !
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
combien puis-je vendre mes mx-2 sans disque et adaptateur arrière ? (poignées avid) a+
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
50 :D et oui désolé cest peu mais bon moi je te conseil dattendre un peu tit peut pour avoir plus de thunue est de les gardeer test mx 2 parceque le jour ou taura une cou*lle( au sens figurer :lol: )tu seras content de les avoir cest moi qui te le dit :wink:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
ah bein non 50 ca va , bon je crois que je vais opter pour des oro K18, 180 mm à l'avant et on verras à l'arrière
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
je cest pas si ta les meme gout quee moi mais a lavant jaime bien avoir un frein progressif ou on peut bien dosser et a larriere avoir un truc plus bourrin mais cest que mon avis perso donc bon fin moi jai des k18 jen suis super content sa freine du feu de dieu :wink:
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
oki mais tu roules en tout mou ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in