sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
Salut, Je roule en freeride/dh, est dans l'optique de pouvoir pratiquer par mauvais temps, je cherche un pneu MUD. Pour le moment je ne pourrais en acheter qu'un, donc il faut mieux privilégier l'avant que l'arrière non ? Quelle taille prendre sachant que je roule en 2.5 (high roller), donc un des 2 pneu sera va resté en 2.5 ? J'hésite entre 2 modèles de chez MAXXIS, les Wet Scream et les Swampthing, vous me conseillez quoi ? Merci
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
tu peux garder ton HR a l'arriere, en 2,5 il devrait etre pas mal vu que les HR débourre assez bien pour des pneus sec. aprés pour le mud ca dépend des pistes que tu va rouler : le wet scream est fait pour les terrains vraiment trés boueux avec de la boue bien molle collante et profonde, alors que le swampthing est plutot un pneu intermédiaire (dans le genre du schwalbe muddy mary) que tu vas utiliser quand le terrain commence a secher et que le boue devient moins molle et collante, ou alors pendant qu'il pleut et que la boue est suffisament liquide pour etre bien évacuer du pneu.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le plus vendu des muds c'est le Wet Scream de Maxxis. Perso j'ai un Intense qui a une gomme extrêmement tendre (plus que le Maxxis et qui grippe très fort). Sinon dans les nouveautés il y a le Michelin Wild Dig'R. :wink:
sisso07
sisso07

inscrit le 1/5/07
219 messages
d'accord, je pense me prendre le swampthing alors, mais en quelle session ?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le Swampthing n'est pas un vrai mud, il est plus polyvalent mais grippe moins dans la vraie boue. (hauteur de crampon) Sinon la section, ça dépend ce que tu veux, on a tendance à dire qu'un mud doit être assez fin pour mieux planter dans le sol. Par contre les petites sections (2,35 Maxxis) obligent à rouler propre et à être précis dans le positionnement de ses roues. Pour moi le meilleur compromis c'est le 2.2 de chez Michelin, équivalent à un 2.4 Maxxis. D'ailleurs le Dig'R sera moins prochain mud. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in