Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Bonsoir à tous J'ai enfin reçu les roues que j'attendais depuis trois mois, j'avais pris une roue avant pouvant accepter autant du 20 que du 9 (mavic crossmax XL 06). Je n'ai pas pour l'instant la volonté ni les sous pour changer mon cadre vers ce que je souhaite (un cadre suspendu pour enduro engagé/freeride light), donc je dois rester avec le cadre du decathlon 6.3 pour l'instant. Je peux par contre me permettre de changer la fourche, sauf que je ne sais pas... La course arrière de l'amorto du 6.3 est de 80mm si je ne m'abuse. Je souhaite avoir une fourche avec axe de 20mm, pour ne pas avoir dans le futur à changer à nouveau de fourche.. Or ce genre d'axe se trouve surtout sur des fourches 115-140mm (comme la rock shok pike 454). Est ce qu'une fourche de ce genre ne va pas complétement déséquilibrer mon vélà avec 140mm de travel max?... J'ai peur de faire le mauvais choix, mais peut être qu'une bonne fourche 90-130 pourrait faire l'affaire, on me propose une Fox Talas R (elle n'a pas l'axe de 20, mais peut être que pas utile pour enduro engagé/freeride leger?). Merci pour vos avis. Au fait mes freins c'est Avid Juicy 5 en 160/160.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut mon voisin a le 6.3 aussi et je m'en suis pas mal servi , je pense que tu ne devrais pas dépasser les 130mm de débattement car tu aura une très mauvaise position sur le vélo ...
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Merci de ta réponse. Ca va avoir l'air bète ce que je demande, mais prenant le cas de la rock shok 454, qui a une course de 110-140mm ajustable, est ce qu'on peut imaginer que si je prend cette fourche, je la bloque sur une course max de 130 ou 120, est ce que du coup la fourche perdra 10/20cm de "hauteur" et rendra la position meilleure, sachant que mon but est de pouvoir réutiliser la fourche plus tard sur un vrai cadre enduro engagé...?
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Oui l'u-turn abaisse la fourche.
backdraft38
backdraft38

inscrit le 8/1/07
385 messages
Matos : 1 avis
Et pk pas une RS lyric ??
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
non prend une fox 36 talas et tu la met tout le tps en 100 quand tu change de cadre tu la met en 130 ou 160 ( avec le talas position 100-130-160) pour les 2008 en tout cas
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
C'est une talas 2005 qu'on me propose, 90-130 only. Je sais que fox à une très bonne réputation... J'ai même faillit partir sur une magura wotan, mais celle là n'accepte que des rotor de 203mm pour les disques et c'est un peu inutil vu ma pratique. Je vais jeter un oeil sur la lyric,thanks
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in