Bonsoir à tous
J'ai enfin reçu les roues que j'attendais depuis trois mois, j'avais pris une roue avant pouvant accepter autant du 20 que du 9 (mavic crossmax XL 06).
Je n'ai pas pour l'instant la volonté ni les sous pour changer mon cadre vers ce que je souhaite (un cadre suspendu pour enduro engagé/freeride light), donc je dois rester avec le cadre du decathlon 6.3 pour l'instant.
Je peux par contre me permettre de changer la fourche, sauf que je ne sais pas... La course arrière de l'amorto du 6.3 est de 80mm si je ne m'abuse. Je souhaite avoir une fourche avec axe de 20mm, pour ne pas avoir dans le futur à changer à nouveau de fourche..
Or ce genre d'axe se trouve surtout sur des fourches 115-140mm (comme la rock shok pike 454). Est ce qu'une fourche de ce genre ne va pas complétement déséquilibrer mon vélà avec 140mm de travel max?...
J'ai peur de faire le mauvais choix, mais peut être qu'une bonne fourche 90-130 pourrait faire l'affaire, on me propose une Fox Talas R (elle n'a pas l'axe de 20, mais peut être que pas utile pour enduro engagé/freeride leger?).
Merci pour vos avis.
Au fait mes freins c'est Avid Juicy 5 en 160/160.
inscrit le 15/7/07
32 messages