freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
bonjous a tous ... je viens d acheter un cadre de yeti asx coil dhx 5 et il sera monter avec une fourche fox van 36 rc 2..apparamant d apres les essais que j ai lu , la fourche serait un peu basse pour la geometrie du bike ,... donc ,je vous questionne pour savoir quel type de fourche vous avez monter pour une utilisation fr /dh et en quel debatement ....par avance merci pour vos reponse ... bon ride a toutes et a tous
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Salut, je recois mon ASX demain, j'ai prévu de lui mettre une fourche 66 ou Totem en 180 je pense que niveau hauteur c juste ce qu'il faut, a mon avis la FOX en 160 si tu met le reglage 180 a l'arriere va etre trop juste.. Ca ira tres bien en 160/160 mais si tu compte utiliser la position 180 alors pkoi pas mettre 180 devant aussi ?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

je pense que tu a raison , mais bizzare tout de meme que su le site yeti , ils proposent l asx avec la van 36 ... @ ++ je met le lien yeticycles.com

_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Oui jai deja vu ca, mais a mon avis c'est pour avoir un bike polyvalent.. Parce que en mettant dessus une 66 ou une Totem ca l'oriente vers le freeride et plus trop vers l'enduro.. Alors qu'avec une fourche en 160 plus légère tu peux plus facilement rouler, et faire quand meme du freeride (moins hard).
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ouais .. mais de toute facon j ai acheter l asx pour avoir un truc d un peu plus hard que mon bike precedent (kona coiler) ,,, donc ce sera 180 av et ar ....merci ... par contre des que le tien est monter ...mais le sur le site pour que je compare avec mon montage .....@++++
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
euh il risque de se passer du temps avant qu'il soit monté :lol: vu le prix des pièces..
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
juste pour savoir ...tu a payer combien le cadre ???? quelle couleur est il ???...... amorto a ressort ou air ???..@++
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Il est couleur blanc/alu avec DHX 5 Air et le prix, environ 1100 ? neuf..
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
mon prochain velo ^^ en blanc mais un 2008 ( j espere )
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
je n'ai trouvé aucune info sur un AS-X 2008, je pense que seul les couleurs et l'amorto changera (DHX 5 2008).. J'avais cherché avant d'acheter le 2007.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est pas parce qu'on trouve que le vélo est trop bas de l'avant avec la Fox 36 que c'est pas roulable avec. Le SX trail est aussi réputé bas de l'avant. Tu peux toujours mettre des entroises je pense, ou même avoir un guidon plus relevé ou même une potence. Il y a beaucoup d'asx montés avec la 36. Une 66 passe bien dessus en plus elle est plutôt haute donc ça relevera l'avant. Sinon une Totem ou une Domain.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
c est ce que je comptais faire ..... j ai pas encore pris ma dessision pour le type exact de fourche , mais ce sera probablement une 66....a moins que je trouve une totem a bon prix ... @ +++
flyman
flyman

inscrit le 21/3/07
302 messages
j'ai un pote qui a un yeti asx 2007. il avait dessu une fox talas 36.il achanger pour une dorado.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"flyman" disait:
j'ai un pote qui a un yeti asx 2007. il avait dessu une fox talas 36.il achanger pour une dorado.
:shock: serait-il fou ? :shock: meilleur montage pour l asx et un dhx 5 air avec van 36 un cintre relevé et une petite potence
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
J'avais une 66 sur mon as-x, c'était vraiment parfait pour un montage freeride/dh, pas plus, après sa fragilise le cadre et le bike est trop haut, avec une 36 talas ( celle que j'ai sur mon last ), c'était trop bas, et la vanilla est bien plus haute que la talas, donc sa devrait le faire, et l'as-x sur le site yeti est monté comme sa, donc no problem :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in