pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
Bonjour à toutes et à tous. Je m'explique : Je pratique le dirt, et je voudrais savoir quel serait la fourche la plus adapter pour moi. Je suis un gros bourrin (eh, oui j'ai même casser mon pédalier SHIMANO Déore LX = 150?. In The GARANTIE). Je pése 66kg et je veut un truc solide :evil: Alors vous allez me proposez les DJ, la Pike mais, NON et NON je veus un truc solide de au moins 120mm de débattement. J'ai apris que les fourches d'enduro peuvent êtres trés bien adapté pour le dirt(ex : All Mountain 3 et 4). Je pensais à la gamme Rock Shox Recon ou même attendre 2008 pour peut être la DJ3 mais je ne sais pas du tout si elle est solide. IMPORTANT : Je suis en axe de 9mm (je sais dommage pour l'ARGYLE :cry: ) Pour finir j'ai un budget de 200?. 220 max lol Bon aller A+ et GG
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
lol tu veut un truc plus solide qu'une dj et une pike et tu nous présente une fourche de xc la recon :shock: crois moi le jour ou t'aura pété une pike ou une dj ... certe la pike n'est pas fais pour le dirt mais elle est vrement solide !! et le pedalier lx c'est normal c'est un pedalier de xc ... un pote un bien pété un evolve DH en deux sans ètre bourin :roll: Suivans ce que tu demande il y a une 66 rabaisser en 120mm :lol: , la manitou gold label ... mais en 120mm t'auras pas de fourche pur dirt mais plus une freeride rabaisser en 120 mm genre 66,sherman,domain, ou encor la drop off !! a oui c'est vrais c'est pas asser solide :lol: lol non serieusement une dj te conviendrais parfaitement car c'est la fourche la plus solide de marzo et très abordable, ou une drop off 4 en 130 mm !!
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/9/06
546 messages
Matos : 1 avis
et puis avec 200euro t'as pas un large choix non plus
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
une monster T rabaissé en 120 :lol: :arrow: nan toute façon ya pas 10 000 fourches en axe de 9. donc un manitou ou une marzo
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
une bonne dj de 2004 a 3kg la fourche ^^ possibilité de les mettre en 130 :arrow:
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages

ok merci pour ces réponses sa ma fait un peu plus comprendre ma situations. Sinon pour la Dropp Off 4 j'avais déja lu que c'était une fourche bas de gamme et en + si il faut la rabaisser(sa doit être compliqué??). Et je me disais donc si d'aprés les renseignement de LERIDER70 la DJ3 de 2008 serait aussi solide que celles de 2006 ou 2007(pas terrible 2007 soit disant). Je vous donne le sites pour me dire car je pige rien c'est en Anglais et le vocabulaire mécanique je connais pas encore tout. singletrackworld.com Aprés je pensé aussi a la Dirt Jam Pro malgré tous ces claquement. Bon merci a tous et merci pour les futur réponses.

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
ba ecoute je suis aussi dirteur et je pense que la dj3 08 pourrais etre simpa en 120 mais perso je trouve vraiment dommage que un dirteur ne s'oriente pas pour les fourches 100 % dirt ! après chacun son choix!
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
qu'appelle tu par sympa ?? moi sur la dj3 2008 je veux juste savoir si elle est solide. Et j'adore la detente rapide :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in