yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, J'ai des freins mecanique qui sont de tres mauvaise qualité :s et je voudrais changer de freins. Je voudrais garder mon rotor qui me permet de tourner mon guidon autant que je veux , donc je voudrais savoir quel freins mecanique etait puissant et pas trop cher , environ 60? pour l'arriére uniquement car je n'est pas besoin de freins avant pour le dirt. J'ai penser a des freins hydraulique mais sa m'embéte d'enlever mon rotor. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
les BB5 sont des mécaniques géniaux, super puissant !
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages

J'en ai trouver la : endurobikeshop.com Vous en pensez quoi ??

birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
chainreactioncycles.com

mais en dirt street vaut mieux pas avoir d'hydrauliques meme si ca freine mieux le nombre de fois ou les gens dechirent leurs gaines en tombant, tandis qu'avec des cables tu peux y aller

yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
les bb5 ils freine sec ? car mes freins en descente ils glisse enfin je peux pas me stopper vite , sa mets pas mal de temps donc je voudrais pouvoir avoir un freinage assez court !
rols
rols

inscrit le 6/4/09
384 messages
en passant j'ai une petite question. sur mon p2 j'ai mes Hayes Sole 160mm d'origine et sa fait maintenent 2 mois que je les ais et j'ai deja l'impression que mon frein arrière se ramoli ... pour un simple roll back il me fait 2 doigts sur les freins pour bien le bloké :?
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
non mais les sole, meme si c'est bien réglé, ca marche pas :lol: , et pour yopeur59, les bb5 son assez puissants mais il y a un ptit rodage a faire (2jour de ride) :wink:
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages

change les plaquette ?! Vous connaissez ce site ? http://endurobikeshop.com Qu'en pensez-vous ? Merci

lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
il existe un rotor pour frein hydrolique :wink:
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Toute façon en prenant un simple capuchon de potence troué on fait paser la durite et puis voilà , non?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
oui et puis si tu met un rotor le BB5 freinera pas beaucoup mieu c'est aussi le rotor qui te pourri ton freinage, tu vois toute la machinerie a activé pour freiner ? il vaut mieu avoir une grande gaine ou la faire passer dans le pivor de la fourche avec une étoile percée de BMX (celle avec l'ecrou en haut)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi j'ia les bb5 et je te dit le meileur compromis en dirt street c'est les bb5 avec une longue gaine arriere pasque l'avant en toute logique faut le bouger mdr mais ca après c'est ton montage a toi perso !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Mais avec le rotor faudra pas s'attendre à la même puissance parce que tu vas perdre d ela rigidité dans le mécanisme du rotor. Comme pour les gaines hyper longues je pense qu'on doit perdre de la rigidité, comme le câble est plus long il s'allonge plus donc le freinage risque d'etre plus mou mais j'ai jamais comparé, faut voir si ça se sent. Donc le mieux c'est faire passer par le pivot je pense
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
Je voudrais revenir sur ce sujet car j'ai bien envie de changer de potence et de mettre un freins hydraulique a l'arriére. Que me conseillez-vous comme freins a disque hydro pour le dirt/street/park ? Merci de votre aide !!
Knilly
Knilly

inscrit le 16/6/07
63 messages
bonjour, j'ai vu que vous disiez que les BB5 sont geniaux, ou que me conseillé vous comme frein a disques meca qui marche bien voir tres bien ? pour un budget de 100 euros si sa depasse d'un peu c pas grave ^^) Car je voudrait m'equiper de disques(et pas depenser une fortune sur des hydro car il faut tous changer) car les v brake y'en a marre ^^
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Knilly" disait:
bonjour, j'ai vu que vous disiez que les BB5 sont geniaux, ou que me conseillé vous comme frein a disques meca qui marche bien voir tres bien ? pour un budget de 100 euros si sa depasse d'un peu c pas grave ^^) Car je voudrait m'equiper de disques(et pas depenser une fortune sur des hydro car il faut tous changer) car les v brake y'en a marre ^^
franchement n'hesite pas.... avid bb5 100? la paire, trop bien, super progressif, bloque bien ...
Bahoui
Bahoui

inscrit le 22/8/07
2 messages
Petite question, quand tu dis 100 euros la paire, c'est avant + arrière ? tu les trouve où à ce prix là ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
100? la paire .... crc, marchand ...
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
sa marche sa !! les freins hydoliques ???????,,
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
cest une blague????? :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in