tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Bon jour, je viens d'acquerir un cadre de Shaolin et je ne sais pas quelle fourche et quel débattement mettre dessus. Je pèse 76kg, je fais du FR plutot ligth (plus hardos dans l'avenir avec cette nouvelle fourche, j'espère!!!). Merci pour vos conseils
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
Marzo Z1, All Mountain éventuellement... ou une RS pike...
yamakacycle
yamakacycle

inscrit le 8/8/05
147 messages
moi j'ai faillit mettre une z1 mai j'ai mis une drop of finalement et sa marche pas mal mais bon z1 c'est mieu je pense mais j'aurai du changer mes roues donc...
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Il vaut mieux prendre une Z1 qu'une drop off... Mais sur un shaolin, 130mm pas plus sinon le cadre va forcer...
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/4/09
439 messages
La z1 etait d'origine sur les modeles 05-06 Pour le 2007, c'est une pike, 140mm, donc tu peux monter un cran au dessus de 130mm sans prob...
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
ok! merci Sinon, à quel prix on peut les toucher en occaz?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages

Une Z1 tu peux en avoir une bonne entre 200 et 250? et les pike c'est plus cher, ver les 300-350 Pour la z1, prends pas une drop off, mais plutot une fr, a partir de 2005, elles sont pas mal. Après ca dépend si tu veux en axe de 20mm ou pas...Si t'as pas encore de roues, je te conseille axe de 20mm z1: velovert.com velovert.com velovert.com pike: velovert.com velovert.com velovert.com

tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
merci pour ces liens (hi!hi! ça m'évite de chercher!!!). Bon y'a plus qu'a économiser! Je viens juste de m'acheter mon cadre alors... Mais! Il va faloir aussi changer de moyeu avant! Je n'en finirais donc jamais!
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
t'as koi comme roue? un axe de 9mm? sinon tu prends une drop off en axe de 9mm. C'est pas top mais c'est pas cher et ca tient bien quand meme
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Oui des Kore FR en axe de 9. Donc tu dis Drop Off, ça fait combien de mm ça?, 130?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
en euro ou en mm? :lol: Bin une drop off récente (j'aime pas les IV, elles ont une détente trop rapide), tu peux t'en tirer pour 150?
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Ben ça va ça! et en mm?
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Bin en 130mm Bon je poste pas tous les liens, mais y'en a plein sur velovert Y'a une sl qui est pas mal...c'est mieux qu'un drop off x normale je crois...
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Super, merci beaucoup. Je vais voir ça de ce pas!
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
Je déterre ça! Mieux vaut Pike ou Z1? Pike, il me semble, pour les réglages, qu'en pensez vous?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in