cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
bonjour, alors voilà en faite je suis en train de refléchir pour changer de fourche sur mon bike...j'était tout d'abord parti sur une 66 mais un ami m'a dit qu'il y avait les domain qui ont un fonctionnement presque identique(voir meilleur pour certaines personnes) aux 66.Donc je me suis dit pourquoi mettre 700 euro dans une fourche qui a le même comportement qu'une fourche à 400 euro... roll donc je voudrais l'avis de personnes ayant testé une domain et une 66 ça pourrais m'aider énormement wink .Et évitez aussi les remarques du genre il faut marzocchi parce que c'est connu c'est solide( bon jdit ça en gros lol )

merci d'avance

pscomment on fait pour mettre un sondage en plus oops
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Pour le sondage s'est une option qui est au fond de la page quand tu crée ton message. :wink: Sinon pour la fourche je ne peut pas t'aider sachant que j'ai tester ni l'une ni l'autre.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
c'est pas grave merci quand même wink

psmais pour le sondage j'ai toujours pas compris le fonctionnement mais c'est pas grave lol
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
66 plutot...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
oui mais pourquoi il faut developper parce que bon là dans ce que tu me dit rien ne m'aide à choisir entre une domain et une 66 (au faite quand je dit 66 c'est pas les haut de gamme genre rc2x lol )
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Alors je ne peux t'aider qu'à 50% car je n'ai jamais test de 66, mais j'ai déjà essayé la domain pendant une journée complète à métabief, sur un vélo de loc, un caliber38. Donc pour te livrer mes impression, je la trouve vraiment super, amortissement vraimen satisfaisant. En plus j'avais un réglage de compression, ce qui m'a permis de la regler comme il faut. Franchement, je trouve qe c'est une bonne fourche, surtout pour ce prix. Maintenant je n'avais jamais essayer de fourche de free auparavant, mise à part une drop off... Donc pour comparer... Il faut dire aussi que je suis encore jeune et que je n'est pas une grande experience derrière moi. Mais serieusement je la trouve super. a+
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
à ben voilà un bon avis D même si tu n'as pas beaucoup d'expérience comme tu le dit ça ne fait que renforcer les dire celon quoi la domain est vraiment une exelente fourche pour ce prix wink d'autre avis osnt les bienvenus )
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Perso moi j'ai un pote qui a une 66 et un qui a une domain , et j'ai trouvé que les deux étaient génials (préférence pour la 66 quand meme) , mais pas du tout pareil . En féte le mieux c'est vraiment de tester les deux , car elles réagissent pas du tout de la meme facon donc si tu peux, roule un peu avec ses deux fourches pour voir laquelle tu préférent, pour moi c'est chacun son gout :D tchaoo
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Personnellement j'ai une domainen 160mm, mais j'ai déja essayé une 66 rc2x en 170mm. Le problème c'est que c'est sur deux bike complètement différents. J'ai essayé la rc2x sur un commencal supreme DH, et la premiere chose qui m'a marqué, c'est le poids du poste de pilotage... la 66 est vraiment lourde... Quand j'ai essayé ma domain j'ai trouvé que c'était plus maniable (peut etre a cause du velo, mon shred...) et surtout beaucoup moins lourd. Bref, je préfère la domain. Elles ont toutes les deux des plongeurs de 35mm, a peu près le meme débattement (celles que j'ai essayé). mais elles ont un comportement différent... Mais point de vue rapport qualité/prix, la domain est mieux je pense. Le petit plus de la domain, c'est le serrage rapide maxle...trop trop trop pratique !
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci pour vos avis quelques autres serait pas mal aussi ^^
katsumoto
katsumoto

inscrit le 3/7/07
222 messages
Salut, moi j'ai une domain 318 coil 180 mm de débattement et elle est vraiment genial ! Elle est rigide tout comme la 66 avc des plongeurs en acier de 35 mm. Le reglage de la compression et de la détente sont très efficace, rapide et facile ( 10 cran pour la compression et 18 pour la détente). de plus elle est assez legere et le bike se mani très bien : axe de 20 mm maxle qui ali serrage rapide et rigidité :parfait ! mais je sais pas si sa y est sur la 66 Enfin bref j'ai tester la domain la premiere foi a tignes et elle tu!!! Voila je te la conseil ( en plus elle n'est pas trop chere ) :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci de vos avis ben je verrais la fourche dependra de ma fourchette de prix en moment venu mais je retient la domain wink
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
+ 1 pour la domain ( en 180) essayé sur un perp bas y a bon ya meme trés bon reglage qui marche et y a juste se qu'il faut ( detente + compression et pis basta ) perso la 66 pour le prix tu verra pas la difference et avec un peu de chance la Domain tu peut l avoir en blanche ( alors que la 66 s es que la Rc2X ) bon ride
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ben la domain en blanc est d'origine sur les perp en 1.1/5 et moi en kona chui en 1.1/8 ? donc dommage parce que moi aussi jla kiff la domain en blanc cry mais bon sinon ben je retient tout vos avis pour l'instant plus d'avis positif sur la domain roll en même temps le rapport qualité prix est presque imabatable wink
vince26
vince26

inscrit le 16/4/10
35 messages
Perso G une domain en 180mm sur le perp 2 et c'est vrai qu'elle marche vraiment bien pour le prix auquel elle est proposée. Peut etre un peu souple en début de course. Le réglage de compression est trés pratique et rapide à utiliser.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
ok merci et j'ai vu qu'elle est blanche sur le perp et tu saurais s'il a moyen de la trouver en pivot 1.1/8 en blanc la domain ?
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
j'ai jamais put tester une 66 mais moi j'ai la domain 302 et elle est vraiment super cette fourche!! je te la conseille vraiment.elle est très souple en début de course et elle se durcit énormemen sur la fin de course franchement j'ai rien a redire. tu peut aussi regarder dans le dernier big bike il y a un test des fourches de freeride. bon choix!!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Bonjour! Je rentre des alpes et j'ai un mec qui a rider 1 semaine avec moi qui a eux de sacrer probléme avec son bike en carton nommé msc 'nosko' la domain a plier au niveau des plongeurs/le bras arriére a plier d'un coté et cassé net de l'autreet j'en passe tous sa pour dire la domain doit étre une bonne fourche mais je te conseillerais plutot une 66
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"dim_rider" disait:
Bonjour! Je rentre des alpes et j'ai un mec qui a rider 1 semaine avec moi qui a eux de sacrer probléme avec son bike en carton nommé msc 'nosko' la domain a plier au niveau des plongeurs/le bras arriére a plier d'un coté et cassé net de l'autreet j'en passe tous sa pour dire la domain doit étre une bonne fourche mais je te conseillerais plutot une 66
Respect a ton pote dimitri , quand je l'avais testé je le trouvé assez rigide de l'arriere, Une fourche rs de plus cassé sa en fait cette année :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Enfin rs reste encore trés haut dans mon estime hormis la domain :lol: je suis méme pas sur qu'elle puisse passait en sav vut dans l'état ou elle est :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in