buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Salut à tous je voudrais une petite information concernant ces jantes :) je vais acheter une HALO arrière mais j'hésite en la SAS et la TornadO mon style de pratique s'oriente vers de l'enduro/freeride (très peu de dirt, quelques gap 1m50 2m maximum) donc si quelqu'un pourrait me donner un avis sur ces 2 jantes sa serait pas mal, laquelle corresponderait le mieux à ma pratique :) merci d'avance :P
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
La SaS est plus grosse que la tornado mais plus lourde... Perso pour ta pratique la tornado ça serai bien... la SaS conviendrai mieux si tu en mettrai plein la gueule a ta roue arrière.... mais si tu fai que des petit saut... La tornade est déjà très grosse
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ouai j'ai bien vu que la SaS c'est du lourd et du costaud :) la tornado est plus légère donc, mais est ce qu'elle est aussi solide? remaque c'est vrai que je ne me tape pas des gap de 3m de haut lol, mais pour de la petite descente type Pra loup ou Métabief j'aimerais pas qu'elle me claque dans les mains ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
sacrifie un peu le poids et prends une SAS alors. au moins t'es sûr qu'elle tiendra en échange de quelques grammes de + sur ton montage. et puis tu ne seras pas limité si tu te laisse tenter par des passages + violents ou meme du gros dirt
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
le prix de la Tornado est de combien? SAS je sais que c'est 150? la roue complète il y a quoi 300gr en plus environ?
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
Matos : 1 avis
jpense si té en tout mou la tornado dvrai suffir.sas c vraiment du big.et le poid sur les roues c'est assez important.cerne bien tes besoin
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Oui moi qui ai les SaS elles sont robustes très robustes... mais elles sont plus lourde... mais c'est ce que je voulait que j'en avai marre de voiler mes roues... maintenant j'ai plus de probleme.... :) Mais je pense que les Tornado suffiront amplement.... elles font quand meme 32mm de large... autant que les deemax et pour un poid je dirait normal pour des roues de fr/dh pour les prix de la tornade (prix fournisseur) c'est 135 l'arrière après sur CRC...
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
ok merci pur toutes ces reponses :) non je suis pas en tout moi, jai un cadre freeride hardtail, ouai 32mm de large c'est pareil que les SAS je crois!!! sa va me suffire je pense, enfin jespere...
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Juste pour ceux que sa intéresse, je viens d'écrire a Mtbl à propos de la SaS et de la Tornado la question était: quelle type de jante me conseillerais pour de l'enduro/freeride? tornado, sas, ou freedom? voici sa reponse: La SAS est trop typée gros DH/Dirt/Freeride, la Tornado est une roue de gros enduro/Freeride qui est moins large (32mm contre 36mm la SAS). Si vous voulez alléger le vélo, les Freedom(2.300 kg) est une excellente roue enduro/Freeride, le cercle est moins large (28mm) et semi profilé. Personnellement j'ai des Tornado pour un usage Freeride (gap 2 à 3 metres) sans aucun problème! Les Freedom sont utilisés par Chris Smith, l'un des meilleurs Dirter et Freerider Anglais, mais il roule propre.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Pour gagner du poids sans négliger la solidité, une tornado en roue arrière et une Freedom à l'avant devraient être un montage intéressant :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"violentmarv" disait:
Pour gagner du poids sans négliger la solidité, une tornado en roue arrière et une Freedom à l'avant devraient être un montage intéressant :wink:
La freedom est pas dispo encore ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
bien sur que si elle est dispo quand j'étai aller a son entrepot au gar ben il me l'avai montré... en blanche elle est belle elle a un peu la forme du double track en plus petit.... :)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
"Alius" disait:
bien sur que si elle est dispo quand j'étai aller a son entrepot au gar ben il me l'avai montré... en blanche elle est belle elle a un peu la forme du double track en plus petit.... :)
T enerve pas , C est un modele 2008 la freedom en teorie elle devrai pas etre dispo prend pas t est air de ...
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Je ne m'enerve pas.... Et je ne prend aucun air de je sais pas quoi.... je dit simplement ce que je pense.... et je pense qu'elle est dispo... que dans les stands par exemple lors du WRT elle était affiché a 320euro la paire... Après tu pense ce que tu veux.... ça ne me fait ni chaud ni froid.... on a tous autant le droit à la parole
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"Easy." disait:
"Alius" disait:
T enerve pas , C est un modele 2008 la freedom en teorie elle devrai pas etre dispo prend pas t est air de ...

Elles sont tellement de 2008 qu'elles sont envente sur CRC depuis plus d'un an :roll: chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in