musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je viens de recevoir un nouveau vélo et après avoir tout séré je m'aperçois qu'il y a quelques problemes 1°> les disques touchent fortement les plaquettes de freins. la course du levier de frein est très courte comment faire pour que les disques ne touchent plus? (il s'agit d'avid juicy 3) ( 2°> pour les possesseurs de dérailleurs shimano comment les règles t'on ?^^ ) merci de m'aidez car j'ai besoin que le vélo fonctionne correctement pour samedi, je pars faire de la descente en montagne... :?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
personne ? ...j'ai aussi pensé que ça pouvait etre l'huile qui serait a l'origine et qu'il faudrait en enlever et en remetre une quantité inférieur pour que les plaquettes de freins ne touchent pas le disc ... ? :?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Si les plaquettes serre et que le levier est assez dur ( très peu de course) 2 solution sur les avid juicy 3 qui ne sont pas réglabe a ce niveau là.... soit tu use un peu tes plaquettes pour ne plus qu'elles frotent soit effectivement puisque tu dit que tu as très peu de course tu peu enlever un peu d'huile) mais là c'est délicat faut pas trop en enlever...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
:x je pense pas avoir l'outillage pour le faire et c'est asser dure je pense sinon je peux ptet demander cher un bouclard de faire ce qu'il faut ...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Tu peux essayer de sortir ta roue et de faire levier doucement avec un gros tournevis plat entre les plaquettes pour les faire reculer. Tu remet ta roue, et avec un peu de chance, ca va marcher normalement.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
a la métode bourin ok ça me plait :lol:
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Moi ce que je fais pr régler l'écartement je force l'écartement ou tourne vis mais bon faut faire ça bien pr pas abimer les plaquettes Qd la tu remtes la roue essaye de glisser entre le disc et les plaquettes un petite feuille de plastic (d'emballage ou quoi) Puis tu pompes plusieurs fois sur les freins et l'écartement automatique des plaquettes se remet bien normalement Parce que avec les freins maintenant un fois qu'on a régl l'écartemnt il reste le meme , meme avec l'usure des plaquettes parce que à chaque fois qu'on freine le piston revient un tout totu petit peu moins loin à cause des joins spéciaux (enfin je pense que c'est ça :? )
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
bon déja vérifie que ta garde soit bien réglée , ça reglera peut etre ton probleme de levier sans course ensuite pour les plaquettes qui frottent , est ce que ton étrier est correctement centré ? si non , tu dévisse légerement l'étrier de l'adaptateur , tu freine et tu ressert ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in