matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
Salut j'ai une drop off 4 et j'ai l'impression d'être le seul a en etre content.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matou78, 01/08/2007
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Moi j'aimerais bien en avoir une pour la rabaissé Si un jour je change de fourche ca sera pour une drop off rabaissée
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
J'aurai mis un 3ieme choix, "mitigé". J'ai une dropOff 4 Sl sur un coiler et voila en résumé ce que moi j'en pensse: - impossible a régler gonfler correctement (trop dure elle n'encaisse pas les petits choc et trop mole et talone au moindre petit saut) Je me suis fait une compet de descente marathon sur un week end et j'ai vite vu les limites de cette fourche hélas :cry: Par contre excellent rapport qualité/prix. :wink:
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
Sa y est c'est fait Moi aussi elle tallonait trop facilement du coup j'ai changer l'huile pour de la 10w et maintenant elle marche fort bien. J'ai aussi augmenter le débattement pour avoir 150mm contre 130 d'origine.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Peux tu me rappeler le prix d'une drop off et il y a plusieur modèle ?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
Moi j' en étais content jusqu' à ce que crack :lol: Je l' avais rabaisser en 80 (drop off 3 05) Rabaisser le fonctionnement et meilleur est plus simple à régler J'ai essayé les drop off et les z1 sport light et ben c'est les mêmes et on le remarque encore plus quand on la demonte :)
pierolalun
pierolalun

inscrit le 1/4/07
157 messages
bein moi, j'en suis content !! en fait, pour la régler, j'ai mis la pression nécéssaire juste pour que les petits chocs soient amortis dans le plongeur gauche, et puis suivant ma pratique (de dirt à DH) je gonfle le plongeur droit pour la durcir (j'ai une drop off sl) a+ pierolalun
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
"xav_de_stras" disait:
La drop off 4 2006: 275euro La drop off 2007: 209euro La drop off triple : 375 je crois mais pas sur Pour les autre je sais pas
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"matou78" disait:
"xav_de_stras" disait:
La drop off 4 2006: 275euro La drop off 2007: 209euro La drop off triple : 375 je crois mais pas sur Pour les autre je sais pas
Merci elles sont en axe de 20 ?
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
la triple oué, les autre c'est en option
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
Moi j'ai un drop-off4 en 100mm , axe de 20 , ( d'origine sur uns tuff ) elle fonctionne nickel , juste quand je tire le velo pour faire un bunny sa fait un bruit bizar une sorte de clack ( si vous savez ce que c'est dite le moi svp ) mise a par sa j'en suis content .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Trop de retour, change l'huile pour une + visqueuse ou alors regarde si tu peux la régler
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
dans le plongeur droit tu peut regler la détente
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
faut le regler comment , c'est en haut , en bas , faut le tourner dans quelle sens ?? :D
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
Faut que tu démonte ta fourche. Tu dessert l'écrou de 21mm en haut de ta fourche (celui avec la valve) Ensuite tu rentre une clé grande clé allen de 10 dans ton plongeur et tu sert. Mais c'est vrai que changer l'huile c'est bien aussi, ta fourche claquera plus et tallonera beaucoup plus difficilement.
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
Ué je pense que je vais changer l'huile , sa coute combien de le faire faire a peu pres ??
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
Moi j'en ai eu pour 16 euro d'huile. Par contre regarde bien la quantité d'huile que tu doi mettre en gardant la vieille huile. Parce que moi je savait pas du coup j'ai fait sa au feeling mais sa marche.
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
ok , j'yrais chez mon bouclard voir sa ;) en esperant qu'il n'y est pu se bruit :S
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'avais une Drop Off I ETA de 2006 en 130mm, usage 4X/FR. Pas de problème avec, fourche assez réactive en FR, bien dure en 4X (bien-sûr 2 réglages différents). Rien à redire sur cette fourche! Payée 250? sur CRC ;) @+
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Bas je pense que on peut en etre content de cette fourche suivant la pratique. Si il est question d'amortir un seul impact type dirt ou jump ca va allé si on parle de son comportement dans le defoncé la on peut passer le chemin! La mienne a ete preparé par X1 racing car j'en pouvais plus c'est deja mieu qu'avant mais bon ca vaut pas un top gamme! En gros pour des pratiques sur du billard ou pour du jump impec sinon prenez autre chose!
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
"matou78" disait:
Sa y est c'est fait Moi aussi elle tallonait trop facilement du coup j'ai changer l'huile pour de la 10w et maintenant elle marche fort bien. J'ai aussi augmenter le débattement pour avoir 150mm contre 130 d'origine.
slt, commen ta fai pour la mettre en 150pck moi j'ai un kaktus avec une drop off en 130 et j'aimerai bien la mettre en 150 voir 160-170 c possible, merci :wink:
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
tu vide d'air les 2 coté, tu démonte laes valve. ensuite tu vide l'huile. Tu dessert les vis du bas des plongeurs, t'enleve les fourreau. Normalement y a 2 tige ac un pti ressor et une calle en plastique tu coupe les calles de 2 cm et tu remonte tout. Si t'as des question hésite pas. Ma fourche est plutot en 160, j'ai du couper un peu trop :P Par contre je pense pas que 170 sa soit possible, tu risque de perdre pas mal de rigidité et surtout il faudrai enlevé 4cm a chaque calle sauf que yen a une ki fait que 3cm.
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages

tien j'ai trouver sa, tu comprendra mieux: vttfreeride.com J'ai pas eu besoin de pince a circlip et pour la clé de 12 j'ai pris une clé a pipe que j'ai limer pour qu'elle rentre. (si ta fourche est de 2005 t'as pas besoin de la limer, l'écrou sort bien du fourreau) Faut aussi que tu rajoute de l'huile vu que t'as plus de débattement. Pas besoin de changer de ressort, si tu mets une calle tu peut quand même utiliser tout le débattement.

-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Moi j'en était tres content , je l'ai gardée 1an et demi , (maintenent j'ai une argyle 318 :D ) Je l'avais rabaissé a 100mm de debatement au bout d'un an , et changé l'huile par de la 10W ! Reglée bien dure , c'était un regal en dirt , par contre elle absorbait que les gros chocs ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in