cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Salut a tous , j'ai actuellement des pneus chunder en 2.3 et je voudrais savoir ce que valent les michelin DH16 et 24, comparé a ces chunder, car on m'en a donner il n'y a pas tres longtemps et je voudrais mettre les michelin a la place des chunder??!! j'ai une autre question : quels sont les plus legers entre les michelins et les specialized ?? ?? merci d'avance
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Matos : 2 avis
Moi perso je me suis monté un DH24 en 2.5 à l'avant et un Chunder en 2.5 à l'arrière, sur mon Faith... Avec se montage, je peux t'assuré que c'est de la tuerie. Je gonfle le DH24 à 1.8 bar et le chunder à 1.9.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Demande a Dark Rider il est passer des spe au mich Et le mieux est DH16 a l'avant/Dh 24 a l'arriére.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Ok je lui demanderais !! sinon les 2 michelins sont en 2.2 donc voila et vus qu'ils sont eu peu usés , je mettrais le moins usés devant et voila !! sinon si dark rider passe par la , peux tu "temoigner" :lol: ! sinon des idées sur celui qui est le plus leger ?? merci pour les reponses precedentes a+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je vais faire signe a Dark ;) Pour les mich, sa fait un an que je les ai bé c'es nickel l'usure ne se voit presque pas et toujours une superbe acroche
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
ok merci c'est sympa de ta part ! A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
peat
peat

inscrit le 14/9/07
204 messages
je precise le dh 16 cest un pneu avant mais y faut le monter dans le sens inverece de la fleche
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"ludlud" disait:
"flo-du31" disait:
Je vais faire signe a Dark ;) Pour les mich, sa fait un an que je les ai bé c'es nickel l'usure ne se voit presque pas et toujours une superbe acroche
abuze pas...un pote a fais un été aux 7 laux avec;et il les a bousillé.a la fin on aurait dit des semi-slick. sinnon c'est clair que c'est des bon pneu.
Et non je n'abuse pas, il a fait une semaine aux orres, et 6ou7 dh cette année plus quelques sorti freeride.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages

je precise le dh 16 cest un pneu avant mais y faut le monter dans le sens inverece de la fleche
pourquoi faut il les monter dans le sens inverse de la fleche ?? ??
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

:D ca fait plaisir d'entendre quelqu'un dire ca! ja fais comme toi. cartman_199, je le monte à l'envers pour avoir un meilleur freinage. Mais c'est pas pour ca que je suis dans les premiers sur les courses :lol: .J'ai jamais essayé dans le sense de la fléche. Sinon pour ce qui est des Chunder, je l'ai trouve pas assez polivalant. Ils sont bien sur la terre sec et les caillou mais ca vaut quand méme pas des DH 16. Met un DH 16 à l'avant et un chunder derriére ou le dh 24. Je pense que le Chunder et un poil plus leger.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
ok merci pour ta reponse !! !! sinon est ce que les poids des pneus sur le matos 2008 ( VV ) sont ils fiables pour les pneus , parce que si on s'y fie , les michelins DH16 et 24 font plus de 150 g de moins ( par pneus ) ?
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Salut, c'est ce que j'ai monté sur mon faith, dh 16 à l'avant et 24 à l'arriere et c'est vraiment nickel. J'ai vraiment rien à redire concernant l'adhérence et de meme pour la fiabilité. Par contre attention, dh24 pour l'arriere only, à l'avant = caca. Le profil "rond" ne convient pas pour etre monté à l'avant.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
ok ben merci de la precision ! je vais voir ca dans l'aprem ou demain je pense !! ++
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
"flo-du31" disait:
"ludlud" disait:
"flo-du31" disait:
abuze pas...un pote a fais un été aux 7 laux avec;et il les a bousillé.a la fin on aurait dit des semi-slick. sinnon c'est clair que c'est des bon pneu.
Et non je n'abuse pas, il a fait une semaine aux orres, et 6ou7 dh cette année plus quelques sorti freeride.
Ca depend beaucoup des freins et du pilotage! Perso le 24 à l'arriere est là depuis un an et l'usure est tout à fait correct, il finira la saison sans soucis. A l'inverse un pote en avait fumé un en 3 ou 4 sorti max! La faute à des freins on/off (hayes el camino) qui l'obligeait à bloquer systematiquement la roue...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
oé voila tout dépend du pilotage. Perso j'ai des oro qui sont pourtant reputé on/off et a l'arriére le pneu a une usure plutot résonable. Je pense quand méme mettre un dh16 neuf a l'avant pour rouler une semaine aux orres :)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
De meme j'ai des oro et je bloque très rarement l'arriere d'ou la bonne usure de mon pneu arriere :wink:
la_truite
la_truite

inscrit le 2/1/07
102 messages
Mon vélo est monté avec 2 DH 16 en 2.2 avant et arrière et là pour les prises d'angle je trouve sa super sa décroche presque jamais ou alors c'est que je prend vraiment de l'angle... :) C'est vraiment nikel (enfin par rapport à mon pilotage et tout les facteur qui font que moi j'adore mais une autre personne ne serais pas du tout satisfaite , tout est une question de sensation sur son vélo , il n'y a pas de standar c'est au cas par cas).
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi chui monté en pneu michelin en dh 16 et dh24 en gomme tendre all mountain et ben franchement c'est le top ils ont beaucoup d'adherence dans la boue comme sur les terrain sec et cassant all mountain quoi wink
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in