ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
Bonjour, Voila, j'aimerai relever un peu l'avant du cadre et je me demande si je peux pas monter un JdD plus "épais" ? Quelqu'un connait l'épaisseur d'un JdD Hope ? Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZGB@95, 16/11/2010
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ni bonjour ni s'il vous plait, ni merde....tu peux te le coller ou je pense ton jdd
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
"razgriz65" disait:
ni bonjour ni s'il vous plait, ni merde....tu peux te le coller ou je pense ton jdd
Sur le fond tu as raison et j'ai rectifié ... cependant, sauf erreur de ma part, tu n'es pas de la Police et un minimum de respect dans tes propos serait le bienvenue. Moi c'est mon pied au cul que je vais te coller :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
les gens manquent de respect, mais s'offusquent des qu'on leur rend la pareille...c'est fou ca..... bref, ton message est edité.je suis pas de la police, mais je sais bricoler un velo, et je n aurais pas répondu de prime abord pour revenir au sujet relever l avant du cadre, en gros ca revient a ouvrir l'angle de direction, ca va rendre le velo plus stable, mais en revanche moins joueur, ca va aussi augmenter l effort d arrachement sur le tube de direction bon le relever d'un cm et quelques ca va pas etre bien prépondérant pour la solidité globale du bike tu peux soit coller une fourche plus haute(plus haute hein, pas plus de débattement) soit coller un jdd avec la cuvette inférieur plus épaisse, comme tu le dis, sinon, mais c est pas les mêmes effets, tu peux te contenter de relever le poste de pilotage, la c est plus rapide, c est soit des entretoises sous la potence, soit une potence qui leve plus, soit un guidon avec un rise plus élevé... en gros tu veux relever l avant de ton bike pour quelle raison?
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
Voila, c'est exactement ca, je veux augmenter l'angle de direction pour le rendre plus stable. Je trouve qu'il est trop joueur justement, ca tourne trop facilement "dans le défoncé". J'ai déjà une Totem sur mon cadre et j'ai un jeu de direction vraiment pas épais en bas (7mm) que je pense remplacer par un Hope. En plus de ca j'ai également besoin de remonter mon poste de pilotage mais c'est un autre sujet. Voili voilou.
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
Salut, quel est ton cadre? Les JDD Hope ne sont que guères épais, il existe des réhausseurs à caler sous la douille chez Cane Creek, si mon cerveau ne dit pas de connerie. Saches, comme l'a souligné Razgriz, que cela risque de modifier de façon plus ou moins maitrisée le comportement de ton vélo, et par conséquent, de te plaire ou non. Monter un JDD n'est pas compliqué, mais peut être long, chiant, et endomager le cadre si mal fait! Bon courage :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
si t es pas sur de ton coup, j ai fait un tuto qui explique tout en section problemes techniques, les cales sous le jdd, je sis pas trop pour, ca concenre les efforts sur une portée plus fine, et donc c est pas forcement bon, meme si, il est vrai qu ca permet d ajuster l angle de direction il me semble que cane creek vient de sortir un jdd permettant de regler son angle de direction, mais je sais pas si il est deja en vente, si il est cher, et si il est adaptable sut tous velos... par contre je me joins a bikeglobetrotteur pour te demander le modele de ton bike, (bon a part si c est le bullit mentionné dans ton profil) car monté avec une totem il doit deja etre bien haut, et ce n est pas n modeste cm qui va changer toute la geometrie du bike a part si t as un gros freeride ou dh, rouler avec une grosse fourche, un jdd le plus haut possible, surtout dans du terrain cassant, tu t exposes a fragiliser ton cadre... saches que plus les cadres sont typés enduro, s eloignet du freeride, plus l angle de direction est fermé, pour donner un bike nerveux, mais mois stable, (de toute facon les enduros sont pas fait pour etre aussi stables, par conception, qu un gros fr/dh) même si cest de ton bullit qu on parles, mefies toi, c est un gros enduro/, freeride leger meme avec ton montage, mais c est pas non plus un char d assault, tu risques de le fragiliser, a vouloir a tout prix, contrecarrer un comportement qui a ete étudié pour etre "nerveux"
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
J'ai un ami qui a une 888 sur son Bullit depuis des années et il n'a jamais eu de souci. Il ne me semble pas si haut que ça.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ca depend de comment tu roules, de ton poids, de la chance...etc... une 888 c est deja 2cm plus haut qu une 66...mais d un autre coté les efforts sont mieux répartis,.. enfin je conseille, quoi qu il arrive, de suivre ce que dit le constructeur
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
Merci pour vos réponses, c'est très constructif :D Pour répondre à la question principale : oui c'est pour mon Bullit. Pour l'histoire : je me suis remonté un Bullit après en avoir possédé un de 2004 à 2009. En 2009 je me suis monté un RM Slayer dont les bases arrières viennent d'exploser en 3. Mon Bullit de l'époque était monté DH avec une Marzo Super T Pro plutôt lourd à traîner quand je suis pas en station. Là je sors d'une expérience avec un Enduro léger avec une stabilité impressionnante et ca me manque un peu sur mon Bullit, je trouve qu'il tourne trop facilement, limite instable à haute vitesse ... sans parler du poids. Alors c'est peut être une mauvaise idée mais je cherche à le rendre plus stable en ouvrant l'angle de direction. J'ai déjà positionné l'amorto sur le réglage le plus ouvert mais je trouve qu'un peu plus ne serait pas mal ... de manière à me rapprocher du comportement que j'avais à l'époque avec la Super T Pro.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in