westcoastrider
westcoastrider

inscrit le 2/5/09
20 messages
slt a tous je voudrai savoir si jeu peut monter mon big hit 2004 2005 en single speed ?si oui pouvez vous me donner des astuces ou autres ? merci :)
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Il te faudrai un gros tendeur de chaine. Mais je ne vois vraiment pas l'interet :? d'un velo de fr / dh en single speed.
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"Loleride" disait:
Il te faudrai un gros tendeur de chaine. Mais je ne vois vraiment pas l'interet :? d'un velo de fr / dh en single speed.
Gain de poids, fini les emmerdes avec les pattes. Le tendeur tu pourrais le faire avec un anti déraillement :wink: , ce serait moins fragile qu'un tendeur qui présente les inconvénients des dérailleurs et du SS. Fais le, ça pourrait etre sympa et je suis sur que c'est roulable.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je pense que tu vas perdre énormément en polyvalence et en rendement ( bon ça on s'en fout )
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si tu ne fais que de la descente tu mets un rapport du style 36x12 et là t'as ce qu'il faut. si j'avais un DH je le mettrais aussi en single speed
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
"westcoastrider" disait:
slt a tous je voudrai savoir si jeu peut monter mon big hit 2004 2005 en single speed ?si oui pouvez vous me donner des astuces ou autres ? merci :)
Aucun intéret sur un bike de FR/DH sachant qu'en descente comme en freeride, il y a toujours des momments où il faut relancer , et avec un single speed tu auras pas forcement le bon braqué. Tu risques de vraiment t'emmerder pour pas grand chose.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
il demande comment mettre son BH en SS et pas si vous trouvez bien cette idée. s'il est à l'aise en DH sans changer de vitesse, le dérailleur est inutile et il passe en SS point barre. donc pour répondre au sujet je te dirais d'utiliser un guide chaine comme tendeur, t'auras une meilleur tension et une meilleure robustesse qu'avec un tendeur classique et ça revient moins cher
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
A ma connaissance le point de pivot sur les big hit n'est pas sur le boitier de pédalier donc logiquement tu peux pas le mettre en single speed sinon tu risque de tout exploser :?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"fizik" disait:
A ma connaissance le point de pivot sur les big hit n'est pas sur le boitier de pédalier donc logiquement tu peux pas le mettre en single speed sinon tu risque de tout exploser :?
Oui c'est vrai qu'il y a ça... Donc il faudrait un tendeur, donc tu aurais pas touts les avantages du SS.
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
il faudrat un tendeur avec un ressort, il en a sur CRC :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Perso , si il tient a son cadre et a sa vie je lui conseille pas le SS :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
Mes un derailleur de route ou avec une chape super courte. Le derailleur risque de te manquer parfois. fifikil un antideraillement ne fait pas office de tendeur. Et pour tous ceux qui pense que le single speed a plein d'avantage donnez moi un pro qui roule en single speed en dh et fr. (PS: sans prendre en compte le slopestyle qui je trouve ressemble de plus en plus a du dirt en descente)
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"Loleride" disait:
Mes un derailleur de route ou avec une chape super courte. Le derailleur risque de te manquer parfois. fifikil un antideraillement ne fait pas office de tendeur. Et pour tous ceux qui pense que le single speed a plein d'avantage donnez moi un pro qui roule en single speed en dh et fr. (PS: sans prendre en compte le slopestyle qui je trouve ressemble de plus en plus a du dirt en descente)
Je suis en SS en street, les avantages : gain de poids, moins de bruit et surtout plus de casses de dérailleur. Et avec un anti déraillement tu peux faire un tendeur de chaine, tu peux régler la position des (ou de la) roulettes et donc tendre plus ou moins la chaine. J'ai déjà vu ce système et ça marche très bien.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Il me semble que tu peut... Teste en enlevant ton dérailleur et tu enléves quelques maillon, tu comprimes ta suspension en allant doucemet biensure et tu verras
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
ta longueur axe de roue arr et pedalier se modifie avec la suspension. Donc il te faut un tendeur a ressort. MAIS il y a de fortes chances pour que la "course" du tendeur soit trop petite et donc que ta chaine explose sur un gap qui comprimerait trop la suspension. Un tel vélo n'est pas fait pour etre en single speed.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in