minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je dois changer mes pneux, j'ai actuellement des michelin en 2.5. J'aimerais tout d'abord savoir si les Maxxis minion DH remplaceront bien mes michelin en 2.5, en gros es ce que je pourrai rouler comme un fou dans de gros cailloux sans rien sentir comme avec les michelin ? J'aimerais que les maxxis durent au moins 1 an, l'utilisation de mon bike se resume à des jump et plusieur descente au alentours de chez moi. Alors si j'ai bien compris il y as trois gommes differentes, la 40a qui est la gomme tendre mais qui s'use vite, la 42a qui est la gomme mixte et la 60a qui est la gomme dure mais qui ne s'use pas vite ! Laquelle je dois choisir pour mon utilisation et surtout pour que mes pneux tiennent au moins 1 an en sachant que ma paire de michelin à plus de 2 an quand meme !!! Apres il faut choisir la bonne taille, 2.35 ou 2.5 en sachant que j'ai actuellement du 2.5 mais que les pneus c'est comme les chaussures sa taille different selon les marques ! Merci pour votre aide et bon ride !! :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Salut à toi! Alors je viens d'équiper mon bike en Minion, avant j'étais en High Roller mais pour cet été j'ai préféré prendre des Minion. Si tu pratiques plus de la descente sur terrains sec et avec de la roche prend des Maxxis Minion. La taille j'ai pris des Minion 2.35 pour une pratiques plutôt freeride, mais si tu désires faire plus de descente ke de freeride prend des 2.50. Et au niveau gomme je prend toujours du 42a mais ils s'usent assez vite en tout cas ils ne tiennent pas deux ans. Et tu n'as pas de 40a, c'est soit 42a ou 60a Pour récapituler je te conseils des Minions 2.50 en 42a que tu renouvelles chaque début de saison!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Les minions en 2.5 gomme Supertacky me tiennent environ 3 mois, à raison de 2 sorties par semaine. :lol:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Oui après la durée dépend du terrain, de l'utilisation, de la fréquence ... etc
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
A savoir que les 2.50" minion et high roller sont en fait des 2.35" réels... si tu veux de vrais 2.50" chez Maxxis faut prendre des 2.7" :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Ouai et la c'est entièrement vrai quand je suis passé du high roller au minion je me suis di: "dis donc, je me suis trompé de taille !" Mais non c'est réel faut monter d'une taille pour les minions!
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
si je prend de la gomme 60a, j'aurais peut etre un espoir que sa tienne 1 an ?? car 3 mois pour la paire de pneux à presque 70 euro c'est presque plus cher que des pneux de moto ! sinon j'ai un vario tequila donc je fait pas de la descente de bourrin, chez nous sa dure 1 km grand maximum maximum les descentes et encore 1km sa doit etre le maxi que l'ont doit trouver !!!!! enfin bon merci pour vos reponses ! et pour la taille donc je pense me tourner vers du 2.5 car je pense que le 2.7 pour mon cadre (vario tequila) ca va etre un peu enorme non ?? sinon je prendrai du 2.7 mais si sa frotte les basses j'aurait l'air con !
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
A mon avis les minion 2.50 sont suffisant ... Après pour la gomme a toi de voir Mais prends les 2.50
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
donc je vais prendre les maxxis en 2.5 et gomme 42a. si ca ne vas pas, le prochain achat sera le bon !! encore merci pour vos conseil !! et vive vttfreeride !!! bon ride à vous tous !!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"minibrout" disait:
donc je vais prendre les maxxis en 2.5 et gomme 42a. si ca ne vas pas, le prochain achat sera le bon !! encore merci pour vos conseil !! et vive vttfreeride !!! bon ride à vous tous !!
TU prends un 42 pour l'avant et un 60a pour l'arrière :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"violentmarv" disait:
"minibrout" disait:
TU prends un 42 pour l'avant et un 60a pour l'arrière :wink:
Oui ce n'est pas bête si tu veus de l'endurance ...
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
oui chef ;) pas de probleme, j'attend un mail de chainreactioncycle pour savoir si le pedalier shimano hone est livré avec le boitier de pedalier et je commande !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
bien sur que le boitier est livré avec le pedalier.. car hollowtech II (integré)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Oui ton pédalier est livré avec! C'est la base tout de même!
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
super merci je commande tout de suite !! merci pour votre aide !
gaskrape
gaskrape

inscrit le 26/7/07
1 message
bonjour les gars, j'ai lu attentivement ces informations et j'ai besoin que l'on me conseille. je pars en andorre dans 2 semaines a la station de Vallnord plus precisement. J'ai une fourche marzochi dirt jam pro sl 110 mm de debattement et je voiudrai savoir si des pneus 2.50 passe sue cette fourche. Merci d'avance
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pour des minion?
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
moi aussi j'ai une question, j'ai des hight roller qui taillent largement une taille en dessous des autres pneus, je voulais savoir si les minion 2.50 vallent vraiment du 2.50 ou si c'est un 2.35 ?
minibrout
minibrout

inscrit le 10/4/09
203 messages
Je vais juste te faire une comparaison. Avant d'avoir les minion en 2.5 j'avais des michelin en 2.5, avec les michelin les pneu touchai assez regulierement les basses et les bords de la fourche, avec les minion il faut vraiment que j'attaque comme un porc pour que le pneu touche les basses. Apres tout depend du velo que tu possede. Pour mon vario tequila les minion en 2.5 sont parfait ni trop gros ni trop petit. Si tu possede un demo 9 ben prend des minion en 2.7 voir plus lol !!!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xblec" disait:
moi aussi j'ai une question, j'ai des hight roller qui taillent largement une taille en dessous des autres pneus, je voulais savoir si les minion 2.50 vallent vraiment du 2.50 ou si c'est un 2.35 ?
comme pour les autres maxxis... un peu plus petit que la normale ;)
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
merci, je pense que je vais m'en prendre en 2.50, maintenant que j'ai mon socom, il n'y a pas besoin d'avoir de trop gros pneu, il a deja un grip incroyable :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in