eMzz
eMzz

inscrit le 24/7/07
6 messages
Bonjour à tous, je cherche un pignon type BMX mais pour un corps de roue libre VTT, j'ai du mal à trouver ça. Si l'un ou l'une d'entre vous peut me donner un lien vers un site francophone ou il est possible de commander cette pièce, ça me ferai le plus grand bien.. Voici le type de pièce, mais celle-ci est faite pour les corps de BMX: Cliquez ici Merci par avance, bonne journée !
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
dom-bikes.comdom-bikes.com
eMzz
eMzz

inscrit le 24/7/07
6 messages
Merci à toi, mais c'est encore plus large, la même largeur qu'un pignon de BMX, comme sur la photo !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Revell utilise le type de pignon que tu cherches sur ses moyeux, tu en trouvera chez Moshcore qui livre en France: moshcore.eu Mais attention, c'est vissé, ça ne se monte pas sur une roue libre VTT classique, uniquement sur le type de moyeu adapté.

eMzz
eMzz

inscrit le 24/7/07
6 messages
Oui, c'est justement le problème, je cherche ce type de pignon mais adaptable pour un moyeux de VTT ;)
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ca n'existe pas! En plus, je vois pas quel avantage tu peux en tirer... par contre, tu peux acheter un moyeux de vtt singlespeed, sur lequel tu pourra adapter ce pignon,mais ca va te couter cher pour pas plus...
eMzz
eMzz

inscrit le 24/7/07
6 messages
Alors qu'est-ce que tu me conseil personnelement Phil ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
La question est: Quas-tu comme moyeu? Car si tu veux ce genre de pignon parce que tu crois que c'est plus costaud, laisse tomber, aucune utilité car le pignon ne prend pas d'effort, seules les dents prennent et elles sont de la même épausseur (à quelque chose près) dans les 2 cas.
eMzz
eMzz

inscrit le 24/7/07
6 messages
J'ai un moyeu de roue de VTT, et je veux un pignon plus large car ma chaine se ballade sur un fin.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Tu as du prendre une chaine trop grosse car il existe des tailles de maillons.
eMzz
eMzz

inscrit le 24/7/07
6 messages
Oui je sais bien, mais le problème c'est que quand je prend une chaine 8 vitesses elle ne passe pas sur la courone de mon pédalier :/
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Je me permet de citer un truc qui vient du forum de Benoit Gori:

l existe 3 types de chaines pour le singlespeed,les chaines 1/8, les chaines 3/32 et les chaines 3/16: - les chaines 1/8 sont plus large et plus solide que les 3/32 et se monte sur tous les pignons et plateau!! - les chaines 3/32 sont donc plus fines et ne se monte pas sur toutes les couronnes de bmx, cependant il est préférable d'utiliser ces chaines si on a un plateau et un pignon de vtt (ou bmx race)!! 7 - les chanes 3/16 sont les plus larges et les plus lourdes de toutes les chaines, résistent à tous les grinds et peut-ètre qualifié de "indestructible":

Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink: EDIT: J'en ai trouvé par hazard pour différentes taille de chaine: danscomp.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in