Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Bonjour à tous, J'ai actuellement un JDD FSA Sky Pilot ,mais j'aimerais le changer pour avoir une cuvette inférieure plus haute. Mon cadre étant assez court et les molettes de réglages de ma Pike assez haut,j'ai donc un problème de "tapage" de la fourche dans le cadre pour les x-up ou autres barspins. Il me faudrait donc un JDD doté d'une cuvette inférieure la plus haute possible ou du moins 2 ou 3mm plus haut que mon FSA Sky Pilot. Les dimensions du FSA Sky Pilot sur CRC : "Stack height ? 15 + 14 = 29mm ". La cuvette inférieure doit faire 14mm si je comprend bien. Je cherche donc un JDD avec ...: -une cuvette inférieure > 16mm -pour 1 1/8" -solide (street/dirt) -prix < 50? Sinon juste une question...es-ce qu'il y aurait un risque de mettre une entretoise de 2mm calée entre la douille du cadre et la cuvette inférieure?? Merci de votre aide! :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'il faudrait mettre l'entretoise entre le té de la fourche et la cuvette inférieure mais je n'y connais rien en JDD donc ne te fies pas à moi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
L'entretoise c'est pas terrible..... Chez CRC, effectivement, ils vendent un jdd spécial pour ce genre de probleme (je ne sais plus le modele), un pote en a pris un pour monter une 66RC sur un stinky 2006 taille M (ca frotte aussi sans coupelles rehaussés) :wink:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
"benett_1" disait:
L'entretoise c'est pas terrible..... Chez CRC, effectivement, ils vendent un jdd spécial pour ce genre de probleme (je ne sais plus le modele), un pote en a pris un pour monter une 66RC sur un stinky 2006 taille M (ca frotte aussi sans coupelles rehaussés) :wink:
Merci bien,j'ai trouvé!:wink: ->http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11258 Maintenat niveau fiabilité,je sais pas trop étant donné que c'est surtout prévu pour des 29" mais pourquoi pas...
Nol@n
Nol@n

inscrit le 6/4/09
72 messages
salut moi aussi j'ai le meme probleme j'ai un cadre de nakamura fat rider et ma dj3 2006 touche exactement au meme endroit que toi donc pour l'instant aucun x-up ni barspin en vue sinon pour infos j'ai vu sur le bike de carlo dieckman une espece de réhausseurentre le té de la fourché et le jdd et je penvce que c'est sa qu'il me faudrait mais je ne c'est pas u en trouver donc si vous connaissez quelque vendeur qui peuvent avoir se genre de matos merci!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
chris king a aussi un truc du genre, mais il faut changer la "race crown" (piece qui vient sur le pivot de fourche) par la meme piece, mais avec un rehaussement (fabriqué par ventana)
mjackal
mjackal

inscrit le 14/5/07
41 messages

il y a le carlo diekerman le 12 sur la photo raceco-mtb.com Balls Edition

Nol@n
Nol@n

inscrit le 6/4/09
72 messages
voila c'est ce que je recherchai mais bon le prix est cher quand meme sinon il n'y aurai pas un autres moyen (moin cher ou un truk fais maison)?
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
C'est clair qu'il est bien sympa le C.Dieckman mais 130? c'est too much pour moi aussi, et à mon avis tapper dans du Chris King ça doit être pareil niveau tarif... :? Merci de votre aide!
matou78
matou78

inscrit le 24/5/07
47 messages
je pense qu'en mettan une entretoise entre la "race crown" et le T de la fourche sa doi pouvoir le faire. Essaye toujours tu vera bien, et au pire si sa marche pas tu peut tjrs le remettre comme avan. Sinn le FSA pig il est balese peut etre assez haut.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
non car la "race crown" ne serait pas tenu en place. Le pivot est conique a la fin et c'est cela qui sert la "race crown" et la tien en place.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in