mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ! j'aurai aimé savoir si mes frein son sufisament peformant pour le dirt si il faut que j'envisage de les changer et tous ! Alorrs j'ai des avid ball bearing 5 (bb5) qui ne sont pas hydraulique ! voila merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikael77, 24/07/2007
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
il me semble que les bb5 sont de très bons freins mécaniques qui sont aussi bien voire mieux que certains hydrauliques. Pour le dirt je pense qu'ils suffisent... Garde tes sous pour acheter des pieces plus importantes en dirt (fourche, cadre...)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Les avid BB5 sont de très bon freins mécaniques pour le dirt et le street t'inquiètes pas pour ça :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
C'est des supers mécas et ensuite les freins si tu fais que du dirt c'est pas super utile^^.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oué en Dirt pas la peine d'avoir des purs freins mégatop qui tuent hydrauliques 18 pistons avec disque flottent hyper ventilé...Parce que a la première gamelle boum un arrachage de gaine -> dans l'cuul... puis bon les freins vont pas chauffer, tu vas pas atteindre des vitesses délirantes... Alors que déjà les Avid Ball bearing sont fort bien réputés, de plus c'est à câble donc tu peux très facilement rallonger la longueur pour faire des barspins, tailwhips,..., pi quand ca casse bin tu rachète un câble et c'est reparti! Pi c'est plus facile a régler aussi tu peux rapprocher les plaquettes a volonté pour les mettre plus ou moins loin du disque et que ca attaque plus vite ou moins vite... enfin que des avantages en dirt :)
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Change le titre de ton topic pour qu'il soit explicite, sinon, je devrais le supprimer. Merci!
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
c'est un super frein ce mecanique, et avec un bon levier (odissey monolever et une gaine odissey linear incompressible, c'est un des meilleurs freinages :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
"trek51" disait:
c'est un super frein ce mecanique, et avec un bon levier (odissey monolever et une gaine odissey linear incompressible, c'est un des meilleurs freinages :wink:
Oui , y parait qu'avec une bonne gaine + un bon levier , ils marchent beaucoup mieux (beaucoup les preferes aux hydrauliques ) :wink:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
dite voir euh pour les levier c'est bon mais les gaine je peut prendre n'importe quoi genre gaine de bmx ca le fait ??? Pasque j'ai envie d'en prendre une rose (pour allez avec mes pneux XD) et il n'y a que sur les site de bmx qu'il y en a donc c'est une gaine EAstreet pour ce qui connaisse !
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Je sais pas trop pour les gaines. je pense que je vais me prendre un frein avant BB5 ou BB7 pour remplacer mon hfx9 tout mort, vous en pensez quoi? Et vous connaissez pas un site qui en vends des pas chers?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Moi il y été d'origine XD
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
slt.......hoooooooooooooooooooooooooooooooo les freins ne sert a rien!!!! :lol: ok je :arrow:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
prends une gaine proper rose :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

Pour les gaine rose eastproshop.com tamtamshop.com Avid BB5 54? et BB7 74? chainreactioncycles.com

teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages

j'ai trouvé moins cher pour les bb5: endurobikeshop.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
les BB7 ont quoi de + que les BB5 ? c'est les roulements ? (abec5 et abec 7 ? ^^)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Sur velovert la seul difference est que les BB7 ont une mollete d'ecartement des plaquettes.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
Bin, a part le prix et la finition je vois pas trop... AVID BB5: Étrier mécanique mono piston Molette de réglage des plaquettes interne Disque Roundagon de 160 mm Système de positionnement de l'étrier Tri-Align: permet un alignement parfait de l'étrier avec le disque Fixation Internationale six troues Finition Noir Poids: 325g. AVID BB7: Étrier mécanique mono piston Double molette de réglage des plaquettes Disque Roundagon de 160 ou 185 mm de diamètre. Système de positionnement de l'étrier Tri-Align: permet un alignement parfait de l'étrier avec le disque Fixation Internationale six troues Finition mica Poids: 318g
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
je m'avance peut etre mais je pense que les BB5 sont pour le dirt pur alors que les BB7 sont peut etre plutot horienté pour la pratique du Xc ou bien un tyruc dans le genre car les disque 185mm sont inutile en dirt !
teilmon
teilmon

inscrit le 20/4/09
309 messages
en XC, 185mm c'est inutile aussi... La seule différence, c'est le poids (donc peut etre vrai pour le XC, mais en 160mm), et la molette de réglage des plaquettes en plus.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
un autre petit truc que j'ai lu dans le manuel d'utilisation : les BB7 ont une petite poche à l'étrier dans laquelle passe le cable et on peut y mettre une petite réserve de lubrifiant. ce qui n'est pas possible sur les BB5. en faite c'est la seule différence avec l'écartement de la plaquette extérieur par molette.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in