kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Bonjour tout le monde , Voila j'ai une dorp off triple depuis un an et je vais surement passer à une 66 , donc je cherche et la je trouve deux modèles qui sont pas mal mais j'ai des questions : _ quelle est la diffèrence entre la rc2x et la sl ? _la sl est marquée 150/170 mm réglable , ca marche avec un u-turn ? voila j'espere que vous pourrez me répondre :wink: tchao :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
c est pas un u turn (Rs) mais c est pareil sinon les rc2x c est les meilleur les sl c est pour une utilisation un peu plus light
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
ok ok merci et ca n'existe pas des rc2x avec un système de débattement réglable ??
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
non ta quoi comme velo
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
un RM switch 1.0 de 2005 et j'hésite entre prendre une 150 mm et une 170 mm , avec la drop off je le trouve un peu trop relevé ( mais les tés sont réglés tels que les plongueurs font 200 mm ... ) donc avec la 150 mm j'ai peut d'être trop rabaissée .
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Ouais je verrais bien 170mm sur ce vélo ! Et pour la rc2x y'a plusieurs reglages ( detente/pression/compression lente et rapide ), alors que pour la sl c'est plus léger mais reglage du débattement à la place de la compression lente et rapide ( mais toujours la compression bien sur ) Donc rc2x pour une pratique fr/dh, mais sl pour du plus polyvalent !
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Bah j'fais surtout du freeride et du dirt ( bon c'est chaud d'enchainer les bosses en tout mou mais on si fait ... ) et lorsqu'il ya les spots pour , de la dh et du slope , mais c'est moins souvent Quelqu'un aurait la photo d'un switch avec une fourche en 150mm ?? comme ca j'pourrait voir à quoi ca ressemble Pi la rc2x me tente plus car elle est au meme prix que la sl et elle m'a l'air plus solide tchao
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
moi j avai une drop off sur mon bighit et j ai changer pour une 66rc2x l avant etait trop bas apres donc si tu veut une fourche plus basse prend une 66 en 170 ps : je vend la mienne
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages

170mm pinkbike.com pinkbike.com pinkbike.com equivalent de la 66 150 pinkbike.com travis single 15O pinkbike.com z1 150 pinkbike.com

kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Merci bien pour toutes les photos fine_ j'vais encore réfléchir et aussi voir pour une domain tchao edit : fine_ tu pourrais m'envoyais des photos de ta rc2x par mp ou sur le post ? et me dire combien tu la vends ? thanks
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Je voulais encore savoir : comment faire pour voir l'angle qu'aura le cadre avec une fourche si on a pas encore cette fourche ?? ca serait cool si quelqu'un pouvait m'aider :D bon ride
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
67.5° :wink: jvoi ta un switch 1 petetre mon futur bike ( normalement ) pourquoi ta pas prix le model avec la 66 ? pour une centaine d'euro que tu va metre maintenent :? :?: mes des photo de ton bike ==>http://www.vttfreeride.com/forum/le-post-de-rocky-moutain,vp352773.html
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
J'ai un switch 1 , mais de 2005 , et acheté d'occasion donc ... pas de 66 pour l'instant mais justement j'hésite encore , j'aimerais prendre une 150 mm pour la polyvalence mais j'ai peur d'etre trop rabaisser
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
-prend pas une 150 sa va faire trop bas a l avant prned une 170 ou 180 si tu peu je te le conseille parsque les 150 serai trop basse pour ton bike
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Salut j'ai un stinky de 2005 qui est monté a l'origine avec une 888 VF donc l'entrée de gamme de la serie et la je viens juste de monter une 66 RC2ETA donc avec un limiteur de debatement enfin une sorte de bloquage qui permet d'abaisser l'avant du bike pour pouvoir monter plus facilement !!! J'en suis super content tres facile a regler un fonctionnement super agreable !!! sur cette fourche on retrouve comme reglage la precontrainte par air le reglage du rebond et l'amortissement en compression !!! Je pense que d'apres ce que tu recherche comme fourche ce modele devrai te convenir en plus en ce moment sur CRC tu peux l'avoir pour moin de 700 euro au lieu de 950 J'ai fais mes premiers test de cette fourche sur la descente noire permanente de Metabief !!! (c'est juste pour info)
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Merci bien pour l'info stinky39 mais j'ai finalement acheté une totem sur fizzbike ( au meme prix qu'une 66 sur crc ^^ ) et j'en suis tres content tchaoo
Stinky39
Stinky39

inscrit le 9/1/07
438 messages
Le principal dans tout ca c'est d'etre content de ton achat et que cette fourche te convienne !!! Moi je suis un inconditionnel de Marzo !!! J'ai jamais eu de probleme avec les fourche de cette marque et j'adore leur fonctionnement !!! Meme si j'ai mis un temps fou a trouver les bon reglages pour ma AM 2005 qui est sur mon Vario !!! :lol: A+ Bon ride a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in