mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
bonjour! J'ai en ce moment une dj4 de chez marzo mais j'aimerais changer car le rendement est pire que pourri !! J'accroche bien avec la marque fox mais je ne sais pas si ils en font en dirt et j'aimerais avoir vos avis sachant que j'ai un budget assez élevé ! bonne continuation !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, fox ne font pas de fourches de dirt, et apparemment leurs fourches ne tiennent pas très longtemps dans cette pratique. si tu as un budget assez élevé je te conseil une rock shox argyle 409 ou bien une manitou gold label, ce sont deux très bonnes fourches
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
merci beaucoup! j'ai pu voir que les gold label sont classé dans le meme style que les marzo donc laquelle faudrait il que je prenne ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
la gold label 1 est en axe de 9mm et la 2 en 20mm :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Ya la 36 talas qui en 100mm (ou 110 si tu prends la 2007) est apparemment très efficace. Par contre ca fait tres cher de la fourche de dirt. Prend toi une argyle si tu veux changer de la DJ.
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
si tu veu une fox 2008 je c est ou peu les avoir (environ 700euro la talas rc2 2008) mp moi si t interresser (se ki veule juste savoir le site s abstenir) sinon les fox sont tres solide en dirt et gros slope la preuve plein de pro roule avec dont notre p'tit darren
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"riderdu30" disait:
la gold label 1 est en axe de 9mm et la 2 en 20mm :wink:
la 1 et la 2 sont disponible en qr 20
le_rider_du_77
le_rider_du_77

inscrit le 12/4/07
62 messages
"riderdu30" disait:
salut, fox ne font pas de fourches de dirt, et apparemment leurs fourches ne tiennent pas très longtemps dans cette pratique. si tu as un budget assez élevé je te conseil une rock shox argyle 409 ou bien une manitou gold label, ce sont deux très bonnes fourches
d'ou es ce que ta vu que Fox tenais pas la route en dirt? :shock: perso j'ai une Fox 36 Talas RC2, en dirt elle est très bien :twisted:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"le_rider_du_77" disait:
"riderdu30" disait:
d'ou es ce que ta vu que Fox tenais pas la route en dirt? :shock: perso j'ai une Fox 36 Talas RC2, en dirt elle est très bien :twisted:
Uniquement la 36 qui tient vraiment bien, mais bon faut pouvoir mettre 800/1000? dans une fourche de Dirt qui plus est, plus lourde qu'une GL. L'Argyle je te déconseille, ça casse et c'est super haut!!
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
cactusbike.com

il ont des sherman et des gold label pour pas trop cher

mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
lol merci de tous c'est conseil mais je prefere mettre plus cher chez un local ou autre pasque j'ai pas trop confiance avec les states !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"BoByyy" disait:
"le_rider_du_77" disait:
"riderdu30" disait:
L'Argyle je te déconseille, ça casse et c'est super haut!!
une Gl aussi casse :wink: :roll: les argyle on eu des probleme de fiabilité dut a un alliage trop mou du T Apparament ce probleme est reglé selon RS :wink: quand a la hauteur de l'argyle elle fait 490mm de haut en 100 mm soit 470mm en 80... 5mm de plus qu'une GL trouve tu cela vraiment plus haut? :roll: :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"cjerem51" disait:
"BoByyy" disait:
"le_rider_du_77" disait:
"riderdu30" disait:
une Gl aussi casse :wink: :roll: les argyle on eu des probleme de fiabilité dut a un alliage trop mou du T Apparament ce probleme est reglé selon RS :wink: quand a la hauteur de l'argyle elle fait 490mm de haut en 100 mm soit 470mm en 80... 5mm de plus qu'une GL trouve tu cela vraiment plus haut? :roll: :wink:
Je veux bien que les GL casse, comme toutes les fourches, mais en terme de fiabilité pour le moment je pense que l'Argyle est loin d'être au top, encore trop jeune selon moi. Un mec du forum de Benoit Gori en a déjà cassé 2 et ce, en peu de temps. La Gold Label en 80mm ne fait pas 465mm de haut mais 455mm (crois en mon mètre) donc là ça fait 15mm de différence et pour moi, oui c'est beaucoup. Ca fait tout de même presque 1° sur l'angle de chasse, et ça se ressent beaucoup :wink:
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
"BoByyy" disait:
"cjerem51" disait:
"BoByyy" disait:
"le_rider_du_77" disait:
"riderdu30" disait:
Je veux bien que les GL casse, comme toutes les fourches, mais en terme de fiabilité pour le moment je pense que l'Argyle est loin d'être au top, encore trop jeune selon moi. Un mec du forum de Benoit Gori en a déjà cassé 2 et ce, en peu de temps. La Gold Label en 80mm ne fait pas 465mm de haut mais 455mm (crois en mon mètre) donc là ça fait 15mm de différence et pour moi, oui c'est beaucoup. Ca fait tout de même presque 1° sur l'angle de chasse, et ça se ressent beaucoup :wink:
t'inquiètes pas, ici on parle avec des personnes qui s'y connaissent! :wink: ecoute bobyyy ps:bobyyy j'ai attendu longtemps pour mon last :lol: mais je ne le regrete pas :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"BoByyy" disait:
"cjerem51" disait:
"BoByyy" disait:
"le_rider_du_77" disait:
"riderdu30" disait:
dans un autre post tu dit quelle fait 465mm :wink: c'est pour sa http://www.vttfreeride.com/forum/fourcherevue-manitou-gold-label,vt20122.html
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

si tu veu une fox 2008 je c est ou peu les avoir (environ 700euro la talas rc2 2008) mp moi si t interresser (se ki veule juste savoir le site s abstenir)
atoubike.com
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Je te conseil bien la gold label jump series 2 en axe de 20 Elle est réputé certes pas autant que la fox mais elle est bien ;) Sinon tu as la argyle 409 qui est bien
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"cjerem51" disait:
dans un autre post tu dit quelle fait 465mm :wink: c'est pour sa http://www.vttfreeride.com/forum/fourcherevue-manitou-gold-label,vt20122.html
Autant pour moi, j'avais fait une erreur alors, j'ai corrigé :wink: Donc je confirme, c'est 455mm :lol:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"mtb43" disait:

si tu veu une fox 2008 je c est ou peu les avoir (environ 700euro la talas rc2 2008) mp moi si t interresser (se ki veule juste savoir le site s abstenir)
atoubike.com

ué sont moin cher sur mon site :p

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Fine_" disait:
"mtb43" disait:

atoubike.com
ué sont moin cher sur mon site :p

Peut être mais sur le siens, tu paye moins de ports et pas de douane, à mon avi vu le peu de différence de prix tu es gagnant sur le siens :wink: (enfin, à voir mais je pense)

Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
qu elles sont les soucis avec la douane j ai un pote qui a commander son cadre (bmx) aux usa il a pas eux de probleme
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Fine_" disait:
qu elles sont les soucis avec la douane j ai un pote qui a commander son cadre (bmx) aux usa il a pas eux de probleme
Tout dépend, il faut avoir de la chance mais en général quand ton colis y passe, tu paies des frais.
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"BoByyy" disait:
"Fine_" disait:
Tout dépend, il faut avoir de la chance mais en général quand ton colis y passe, tu paies des frais.
ué ta une chance sur deux quoi c est la merde bon ben je vais rester sur mes bons vieux site allemand
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
bon moi sinon je pense que je vais changer ma DJ4 pour une DJ1 rabaisser a 90 pasque on m'en as dit du bien ! XD
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in