delux
delux

inscrit le 10/4/09
145 messages
d'abord salut à tous voilà je pratique le 4X et mes pneus actuelle sont HS donc g voudré savoir quels pneus vous me conseillé pr cette pratique (je pensais à des larsen TT de chez Maxxis à l'arrière et à des DH 16 AT 2.5 de chez Michelin à l'avant)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Larsen TT 2.35" à l'rrière, High roller 2.35" devant ou encore High roller slick à l'arrière et High roller à l'avant :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
J'avais aussi oublié les Maxxis Advantage en 2.10" (réels!!!), légers, bonne accroche latérale et bon rendement :wink:
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
tioga yellow kiring
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
moi je te conseil Maxxis Larsen TT a l'arrière en gomme dure 70a et 2.35 et a l'avant tu peut trouver un Maxxis Advantage en 2.35 en gomme tendre (50a ou 60a il me semble) c'est un duo qui permet un très bon rendement et acroche a l'arrière sur tout type de terrain(surtour terre)et a l'avant une motricité et une acroche latérale(très important en 4X) de dingue :lol: voilà fait ton choix :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Sur mon Zarma j'ai monté un Big Betty en 2.4 à l'avant et un Larsen TT en 2.0 à l'arriére.La piste sur la quelle je roule est que du petit gravier
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"violentmarv" disait:
Larsen TT 2.35" à l'rrière, High roller 2.35" devant :wink:
Je suis d'accord pour çà, j'allais le proposer ;)
"violentmarv" disait:
J'avais aussi oublié les Maxxis Advantage en 2.10" (réels!!!), légers, bonne accroche latérale et bon rendement :wink:
Arf non.. Ils dérapent vraiment sec, c'est pas une bonne idée. Ou sinon : AV : High Roller 2.35 UST 42a AR : michelin AT
delux
delux

inscrit le 10/4/09
145 messages
pas de tubless (a moin que je change de roue mais c'est pas dans le budjet) je voudrais rester en chambre à aire et pour l'instant c'est sur des larsen tt 2.35 70a à l'arière reste pluque pour l'avant
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Pour l'arriere j'aurai plutot pris des michelin AT.. Sinon à l'avant tu préfères gomme molle ou dure ? En tout cas à l'avant c'est High Roller, donc si tu veux pas du tubeless restes en tubetype. :wink:
delux
delux

inscrit le 10/4/09
145 messages
gomme molle a l'avan pour un meilleur mordant et pour bien acroché en courbe mais j'y pense la largeur des jante (40mm) ne joue pas avec la largeur des pneus :?: :?: sur mon ancien bike sa na jouais pas mé elles étaient beaucoup plus fine (28mm)
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
go michelin alors
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"delux" disait:
mais j'y pense la largeur des jante (40mm) ne joue pas avec la largeur des pneus :?: :?:
Si çà joue, si un pneu est trop petit par rapport à la jante, le pneu sera droit, donc il risque d'avoir moins d'efficacité en courbe, pour un rendement bof... Si le pneu est trop grand, il risque de bouger sur les cotés (pilotage assez flou) et peut etre même déjanter.. Donc pour les pneus, tu as beaucoup de choix, à l'avant c'est minion fr ou high roller, à l'arriere c'est michelin AT, maxxis HR ou larsen.. Tu peux essayer de monter des pneus de XC (maxxis dy-no-mite :P ), tu auras un meilleur rendement et ils sont faits pour pédaler assez fort.. par contre en virage c'est pas trop çà. => à toi d'essayer
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"BlackOrgit" disait:
"delux" disait:
mais j'y pense la largeur des jante (40mm) ne joue pas avec la largeur des pneus :?: :?:
Si çà joue, si un pneu est trop petit par rapport à la jante, le pneu sera droit, donc il risque d'avoir moins d'efficacité en courbe, pour un rendement bof... Si le pneu est trop grand, il risque de bouger sur les cotés (pilotage assez flou) et peut etre même déjanter.. Donc pour les pneus, tu as beaucoup de choix, à l'avant c'est minion fr ou high roller, à l'arriere c'est michelin AT, maxxis HR ou larsen.. Tu peux essayer de monter des pneus de XC (maxxis dy-no-mite :P ), tu auras un meilleur rendement et ils sont faits pour pédaler assez fort.. par contre en virage c'est pas trop çà. => à toi d'essayer
j avai des 2.35 sur des double wide (46 il me semble) ct trop carré et pas d accroche -_-"" le pneu depasser pas de la jante
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
A l'arriére aussi t'a le Michelin dh15 qui est pas mal. Un pote roulé avec ça en coupe de france.
delux
delux

inscrit le 10/4/09
145 messages
ok je vien d'aller mesurer mes roues 34mm (sun rims S-type) donc en claire pour ces jantes là à l'arière il me faut quelle taille de pneu pour les larsen tt et à l'avant il me faut quelle taille de pneu pour des high roller (il faut qu'il y est des crans sur le côter pour l 'acroche et o milieu pour le freinage)
delux
delux

inscrit le 10/4/09
145 messages
"Tonio30" disait:
A l'arriére aussi t'a le Michelin dh15 qui est pas mal. Un pote roulé avec ça en coupe de france.
oué j'ais vu (j'ais le catalog vélo vert matos 2007 sous mes yeux) mais je trouve qu'il n'y a pas assez de crampons sur les flanc du pneu et avec ma roue j'ais peur que sa fasse trop carré
delux
delux

inscrit le 10/4/09
145 messages
éééé quelqu'un conait le prix du high roller semislick c'est juste pour savoir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in