rider2241
rider2241

inscrit le 21/4/09
32 messages
Bon alors j'ai commencé le vtt il y a un an et j'ai éssayé un peu tout les styles et jme penche plus vers le dirt/street/park. Je roule avec beaucoup de BMXeurs et j'aimerais passer mon spad (Scott Voltage YZ2) en single speed! Je voudrais savoir ce qu'il fallait acheter/monter/démonter sur mon bike?! Voila
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
salut^^ il faudra que tu achète un tendeur de chaine a la place du dérailleur et un kit singlespeed(pas obligatoire, mais c'est tjr mieu d'enlever ts les pignon, gain de poid^^) Mais j'aimerais bien que quelqu'un confirme ce que jai dit, pour etre sur :) , que je n'avance pas de connerie :lol:
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
tu as deux possibilitées, une qui ne va rien te couter et une autre un peu plus couteuse, mais aussi plus légère, à toi de choisir (moi j'ai pris la deuxieme): -tu peu tout simplement racourcir ta chaine a la longeur dont tu as besoin pour la faire passer sur le pignon et la couronne desirée, et garder (seulement) ton derailleur et t'en servir en tant que tendeur de chaine, c-à-d tu le regles et le bloques sur le pignon que tu veux utiliser. Pas de changement de casette, pas de tendeur de chaine, que de la récup, donc pas chère. -la deuxiemem possibilité est d'acheter du nouveau matos: tu vas avoir besoin d'un spacer (ou kit singelspeed) http://chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=7420 pour passer d'une casette avec plusieurs pignons, a un seul pignon. Tu peux aussi si tu as de l'argent directement t'acheter un moyeux singelspeed, mais c'est beaucoup trop compliqué. apres tu as deux alternatives, soi tu gardes ta chaine actuelle et tu auras surement besoin du'un tendeur de chaine http://chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16133 tu peux aussi acheter les deux ensembles http://chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10009 soit tu t'achetes une chaine halflink et avec un tout petit peu de chance, comme moi, tu n'auras pas besoin de ce tendeur de chaine, parceque tu pourras mieux regler la longeur de ta chaine, des demis maillons quoi... http://chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12076 bon apres je ne sais pas si tu as plusieures couronnes a l'avant, mais du coup tu peux toutes, sauf une, les enlever. voila voila
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lulu, 20/07/2007
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
derniere chose, il faut aussi que tu reflechisses quel rapport tu veux rouler, moi j'ai 32/15, et ca me plait :D
rider2241
rider2241

inscrit le 21/4/09
32 messages
Bah merci beaucoup j'ai eu la réponse à ma question en fait j'en avais déja entendu parler de la deuxiéme méthode mais c'était un peu vague pour moi donc bah merci pis bah j'ai plus qu'a passer en ss :D J'ai oublié aussi est-ce que on peut trouver ces kit dans certains magasins parce que sa me dérange un peu de commander en ligne!!
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
ouais bien sur que tu vas trouver ca en magasin, sauf que ca sera un peu plus cher, mais bon moi aussi je prefere :wink: en meme temps il faut que tu saches que tous les magasins ne font pas ca, tu veras surement des vendeurs qui te diront "singel-quoi???" mais bon tu en trouves qui savent parfaitement bien...
rider2241
rider2241

inscrit le 21/4/09
32 messages
Tu crois que je pourrais trouver dans des magasins genre décath ou intersport...?! Sinon j'irais en bikeshop mais c'est plus loin (50km :? )
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
le mieu c est que tu garde t est sous et que t attende pour achete un cadre avec basses reglable (ou tu pourra mettre un moyeu SS) moi javai acheter un kit spacer et une chaine demi maillon enfait apres jai pete ma fourche sur mon bike et jai racheter un velo avec basse reglable et jai acheter un moyeu ss alors que mon spacer je les jeter les pignon etait mort et la chaine je les encor voila ; comme tu la dit si tu depute et que tu t oriente vers le street dirt , je te conseille serieusement d economiser le plus tot possible pour acheter un velo solide et gerable ; apres te vexe pas mes le yz 2 et bien que pour le xc moi c est mon conseille , prend le comme tu veut apres je c pas si chez toi le velo est une passion passagere ou une vrai passion
rider2241
rider2241

inscrit le 21/4/09
32 messages
non mais j'ai envie de garder mon cadre encore quelques mois je me sens assez à l'aise avec et je progresse assez vite (par exemple en un aprés midi en park j'ai rentré un tabletop alors que j'avais jamais éssayer auparavant!!!) mais j'ai en projet de changer tout ca au mois d'avril pour je pense un absolut ou un chase mais pour le moment je reste avec mon yz2
Fine_
Fine_

inscrit le 16/7/07
314 messages
"rider2241" disait:
non mais j'ai envie de garder mon cadre encore quelques mois je me sens assez à l'aise avec et je progresse assez vite (par exemple en un aprés midi en park j'ai rentré un tabletop alors que j'avais jamais éssayer auparavant!!!) mais j'ai en projet de changer tout ca au mois d'avril pour je pense un absolut ou un chase mais pour le moment je reste avec mon yz2
justement galere jusqu en avril avec ton derailleur et tu pourra acheter un meilleur bike
rider2241
rider2241

inscrit le 21/4/09
32 messages
"Fine_" disait:
"rider2241" disait:
justement galere jusqu en avril avec ton derailleur et tu pourra acheter un meilleur bike
Jvoudrais bien mais ca fait 2 dérailleurs depuis le début des vacances, je change jamais de vitesses, fin aout je pars au hangar à Nantes :D
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
bah tu vas pas t'amuser, les velos sont interdits
rider2241
rider2241

inscrit le 21/4/09
32 messages
Merde bah j'emprunterais un bmx à mes potes alors (si ce n'est pas interdit non plus)
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
je trouve ca marrant quand meme, un rider demande de l'aide pour son vtt, et tout de suite plusieures personnes lui recommandent de s'en acheter un nouveau, comme si ils etaient des vendeurs qui veulent se faire du blé. C'est pas le but du truc ici, si pour chaque changement de piece il fallait s'acheter un spad tout autour de la nouvelle piece... et je trouve ca bizarre, on est pas riches tous, alors comment vous pouvez inciter quelqu'un de s'acheter un nouveau velo alors que l'on sait tous combien ils coutent, rien que pour un changement de cassette... c'est abusé! "->mon cable de fein a laché, que faire? ->achete toi un nouveau velo, avec des freins hydrauliques, tu n'auras plus ce probleme..." n'importe quoi!
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
j'ai juste une question un peu HS!Est-ce que on peut mettre une chaine demi-maillon sur une transmission avec derrailleurs et tt le reste :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in