psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
Bonjour, Je souhaite changer la fourche de mon VTT. Mais je supose que toutes les fourches ne sont pas compatibles avec mon cadre. Donc, que faut-il regarder pour que celle-ci soit compatible. PS : J'ai un trek 4900 (année 2010), Fourche SR suntour SF9 XCR RL 100 Un grand merci Psypsi
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le type de douille de direction ...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
Salut, "Toutes" les fourches avec un pivot en 1" 1/8.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
En respectant la géometrie de ton cadre , pas de fourche qui a une longueur beaucoups plus importante que celle d'origine en incluant le débattement .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu veux changer pour améliorer quoi?
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
Ma fourche actuelle, une Suntour XCR prend l'eau et fonctionne vraiment mal. J'ai mal au doigts apres chaque sortie. Donc j'aurais aimé prendre une Rock Shox reba et fourche du meme style. Donc, je veux juste changer pour ne plus avoir mal au doigts... Toutes les fourches sont compatible avec tout les freins a disque???
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Oui mais il faudra peut être changer l'adaptateur si tu passes sur une fourche récente avec des fixations postmount comme ça : Si tu es en disques de 160mm et que ton étrier est postmount tu aura juste à retirer l'adaptateur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, en effet c est une bonne raison pour changer pour ce qui est de l adaptation des freins, si tu es en 160mm, ce sera forcément adaptable de l ancienne a la nouvelle en effet l ancien staandard(nommé is, composé de deux oeillets) utilisait une patte supplémentaire pour bien positionner l etrier et le nouveau standard (nommé post mount, que represente la photo juste au dessus) permet de monter(sur les fourches typées cross country) l etrier directement sur les plots(en gardant les vis et rondelles de reglage tout de meme) si tu es en plus de 160mm(185 ou 203) tu devras surement changer d adaptateur, mais ca se trouve aisément et ca ne coute pas bien cher...
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
Merci à tous pour vos réponse. Et question roullement??
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Quels roulements ? Si tu parles du jeu de direction, pour ta pratique presque toutes les fourches ont un pivot en diamètre 1'1/8 donc pas de souci. Vérifie juste ça, mais par contre fais attention à la longueur du pivot. Et pour l'axe de roue vérifie que la fourche est faite pour axe de 9mm, mais là aussi pour ta pratique tu ne devrais trouver que ça.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in