Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Bonsoir à tous fichtrement heureux d'être arrivé sur ce site qui est une vrai mine d'infos. je me permet ce message car on allait m'offrir des Mavic crossmax XL 06 pour mon anniversaire. Je sais que ces roues sont assez solides, et qu'elle permette de se lancer dans du freeride leger. C'est en grande partie ce qui m'attire dans ces roues. Seul petit problème, il me semble qu'elles ne sont pas compatible avec des fourches en 20mm, n'est ce pas? Car j'aimerai tôt ou tard (tôt en fait:) ) changer la fourche de mon VTT vers une fourche plus multi usage permettant du freeride leger, comme une rockshock 454 U turn & poplol. Est ce qu'il existe une fourche adapté au freeride leger, mais aussi permettant de long trajet roulant, avec un profil proche de la 454 u Turn, car cette denière me semble en 20mm only:/ merci d'avance, je ne sais plus du coup si je dois accepter le cadeau des mavic crossmax XL 06..
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis

bas il te faut une fourche de all mountain en axe de 9 c'est ça ?? voila :wink: marzocchi.com ou fox 32 Vanilla/32 TALAS :wink:

Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Merci de ta réponse, il me faut une fourche assez touche à tout, mais pouvant supporter la pratique du freeride leger (pas de gros saut). Je check tes liens, merci encore
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
prends une fourche en axe de 20 en freeride leger c est mieux car de toute facon les crossmax xl sont compatibles axe de 20 avec un adaptateur et tu gagneras vachement en rigidite avec un axe de 20
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
"pic" disait:
prends une fourche en axe de 20 en freeride leger c est mieux car de toute facon les crossmax xl sont compatibles axe de 20 avec un adaptateur et tu gagneras vachement en rigidite avec un axe de 20
c'est pas faux :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
l'axe de 20 te premettra de gagné en rigiditée et surtout de téviter de payer tous les moi sun nouveau axe de 9 mm! personnelement je préfére rajouter 200e dans mon budjet fourche + roue et étre tranquille que de dépenser chaque année dan sune nouvelle fourche en axe de 9...
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
C'était pil le sens de ma question:) Comme on m'offre les crossmax Xl 06, je préfère batir autour d'elles, et au départ j'avais selectionné des fourches plus typé freeride comme la rockshock 454. Je ne savais pas pour l'adaptateur pour monter les jantes en 20", c'est pil ce qu'il me faudrait pour adapter les crossmax à ma futur fourche (le temps que je réunisse le budget, c'est quand même presque 600? pour la 454) Vraiment merci pour ces precieux renseignements, surtout pour l'adaptateur 20mm.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Tu peut meme trouver une lyric à ce prix là sur le net...
matmat29
matmat29

inscrit le 14/6/07
542 messages
si je peux me permettre je fais du freeride léger avec mon hardrock et dessus j'ai la all mountain 3 de 2006 en axe de neuf et aucun probléme sa tiens très bien malgrés les gap de 3m de haut ext... voila donc si il veutfaire du léger l'axe de 20 ne me semble pas indispensable !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Merci pour ces informations, j'y vois vraiment beaucoup plus clair! Pour info, mon cadre est actuellement le cadre du decathlon 6.3, j'upgrade très lentement, l'année prochain je prendrai sans doute un mosquito suspendu comme cadre. Ma piorité pour cette année est de trouver une fourche qui soit polyvalente et qui me durera longtemps, j'adapterai la fourche sur mon prochain cadre.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
une tof du mosquito je ne voit pas ce que c'est....
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
"dim_rider" disait:
une tof du mosquito je ne voit pas ce que c'est....
c est la marque de chez barracuda (mtbikers.com)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
et une tof pour voir équipement et fouRche si sa serat bien?
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewBrand.do?id=101 C'est celui à 599?. Il y a (enfin, sur les sites que j'ai pu visiter), assez peu de cadre dans la barre des 600/1000?.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in