Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
Bon j'ai arrete un choix sur ce spad mais y'a quelques trucs a changer, et je pense commencer par les freins, et c'est la que j'ai juste une chtite question. Peut on monter des disques en 180 a l'avant et a l'arriere sur les moyeux et fourche d'origine, parce que si je vais en montagne apres faut que j'ai de quoi m'arreter. Voili voilou, parce que j'ai pas trouve precisement les spec. du velo sur le site de mondraker.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
si à la base tu as des disc tu peu monter n'importe quel diametre de disc.... Il te faut donc 2 disc en 180 et 2 adaptateur un en 180 pour l'avant et attention un en 200 pour l'arrière....
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
L'adaptateur c'est un truc qui se fixe sur le moyeu ? (desole de la noobitude :? )
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
non l'adaptateur adapte la hauteur de l'étrier par rapport au disque pour qu'il soit bien sur la piste de freinage
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
en gros c'est la piece métalique qui relis l'etrier au cadre(ou a la fourche)
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
Donc si j'ai bien compris c'est cette piece la: http://img177.imageshack.us/img177/974/sanstitrepz6.jpg Juste une derniere question, c'est galere apres de remonter la transmision (genre derailleur) ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
remonter non mais regler oui si tu ne le fait pas méthodiquement Un article a été crée regarde dans la rubriquedu site :wink:
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
J'vais voir ca ^^
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi tu veut démonter la transmission pour changer t'es freins ??? sur la photo c'est quoi le caoutchou au dessu du disque sur la fourche ?
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
Nan en fait j'me rend compte que ma question porte a confusion, ca avait rien a voir mais j'voulais pas rouvrir un nouveau post et j'voulais savoir si c'etait galere a changer une transmission. Mais foncierement, non j'compte pas en changer (tout de suite tout du moins). Sinon, j'ai pas trop lu d'avis dans le post it sur les freins, les Formula Oro 24k (ou k24 j'ai jamais trop su :lol: ), ils sont valable pour du FR si je les monte en 180 ? J'vois sur les sites de VPC qu'ils sont livres avec l'adaptateur, y'a une difference entre celui de l'avant et de l'arriere niveau dimension, puisque la on me dit de mettre un adaptateur de 200 sur l'arriere pour recevoir un 180. Edit, je suis pas sur puisque la photo j'l'ai prise sur le net, mais j'pense que ca doit etre un caoutchouc pour proteger le plongeur, comme la, quoi que la ca fait bas, meme sur ce type de fourche: http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_pt_7_leftymaxcarbonspv_4983.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Fougeredecombat" disait:
remonter non mais regler oui si tu ne le fait pas méthodiquement Un article a été crée regarde dans la rubriquedu site :wink:
Si ca sert a remonté l'etrier parce que essaye de mettre l'etrier sans adaptateru sur un 200mm C'est pour remonté l'etrier après aussi pour le regler lateralement mais c'est secondaire Ps : très moche le hope vert :?
Eldran
Eldran

inscrit le 8/7/07
32 messages
"xav_de_stras" disait:
Si ca sert a remonté l'etrier parce que essaye de mettre l'etrier sans adaptateru sur un 200mm C'est pour remonté l'etrier après aussi pour le regler lateralement mais c'est secondaire
J'comprends pas trop ce que t'expliques la :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in