Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Bonjour, Je fais quelques gaps et de plus en plus de dirt. Pour ça, j'ai une drop off de 130mm que je ne trouve pas très adaptée (trop lourde, trop de débattement). Je souhaiterai donc mettre 250? au maximum dans une fourche d'occasion me permettant de pratiquer le freeride et un peu de dirt et pas trop lourde. J'ai reperé la Pike dont j'apprécie les nombreux réglages (notamment en débattement) et la légèreté, mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas le poids. Je ne pense pas prendre une fourche de dirt genre DJ ou argyle. Je pensais à la 4X de chez marzo mais elle est presque introuvable. L'autre solution serait de prendre une sherman firefly, c'est un vieu modèle qui a fait ses preuves et pour moi le débattement de 110mm est un bon compromis. Après il ya peut être d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensé. (je crois que les nouvelles gammes de manitou ont mauvaise réputation, chez fox peut-être, je ne connais pas bien...marzocchi c'est un peu lourd je trouve). Voilà si vous avez du matos à proposer aussi n'hésitez pas!
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Déjà je si tu prend la pike fais gaffe c'est pas sûr qu'elle tienne :wink: Ensuite tu peux prendre une RS domain réglable de 115 à 160 grâce au u-turn ou alors sinon tu as la Fox 36 Van mais je ne sais pas si elle a un débattement réglable :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
La 36 est trop grosse et surtout trop chère. La domain en 115mm ca peut le faire, par contre, je viens de voir qu'elle pesait 2880g.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
On peut pas tout avoir :wink: Sinon c'est vrai que la sherman peut être une bonne alternative :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Ouais la firefly me tente carrément car elle doit se trouver pour pas cher et elle rentre bien dans mes critères d'autant plus que j'adore le look.
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
Franchement arreter de conseiller la domain u turn pour du dirt !! Tester d'abord! J'en ai une depuis 8mois que j'avais acheté pour un cadre de fr, et quand je suis repassé en semi de dirt, je l'ai gardé... C'est sur cette fourche marche niquel mais sur un semi ca plombe l'avant et le ressort c'est du chamalo en 115mm ! je dois avoir 40% de sag et je ne pese "que" 65kg ! Je pense que l'argyle peut etre un bon compromis en 110mm vu que a priori le fonctionnement est similair a une domain, le reglage de dureté en plus :wink:
CaptainKurtz
CaptainKurtz

inscrit le 17/4/09
93 messages
Bonjour à tous, pour du freeride light/dirt, quelqu'un a t-il déjà essayé une DJ2 2005 en 130 de débattement? J'hésite à passer ma DJ2 de 2005 de 100 à 130 mm et je voudrais savoir si on gagne quelque chose en fonctionnement, outre le confort des 3 cm supp. Par contre pour le poids, ça doit être encore plus lourd qu'une Drop off! :shock:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
pour repondre a samo, tu peux prendre une vanilla de chez fox :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis

pour la 4X de marzo tu peu la trouver ici cgi.ebay.com

Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Pour la vanilla, j'ai cru voir qu'elle faisait 130mm de débattement, ce n'est pas un peu trop? Seule la vanilla R rentre dans mon budget, c'est un bon modèle? Je ne connais vraiment pas fox, et pour être franc, je la trouve moyenne exterieurement, mais bon ce n'est pas le plus important alors si elle est vraiment efficace à côté... Pour les argyle, vous êtes sur qu'elles sont disponibles ou reglables en 110mm?
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Je pense que je vais finalement opter pour une Fox 36 Talas R ou RC2 comme m'avait conseillé eb17. Je trouve qu'elle en impose, c'est une fourche en laquelle j'aurais confiance même si elle semble un peu lourde. Elle me parraît parfaitement adapté pour mon Howler en 110 mm et si je l'enmène à la montage, je pourrai la passer en 150. Je pense que c'est trouvable pour 300? d'occasion en plus, il me faut juste un peu de patience.
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
salu, je roule comme toi et je te conseille la marzo all mountain 3 en 130mm qui est beaucoup mieu que la dropp off que j'avai aussi et qui été tro lourde et pa tré rigide alors que la all mountain fai 2.2kg et est vraiment une super fourche pour dirt/freeride/slopstyle. je vend la mienne de 2006 en super état entre 200 et 250? voila :wink:
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Bon finalement, la fox talas est vraiment trop cher d'autant plus que j'ai un peu peur de sa linéarité...donc j'ai choisi une Marzo 4X neuve que j'ai trouvé pas trop chère sur ebay. Ca va le faire sur mon Howler à la Robbie Bourdon :p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in