Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Bonjour, ma pratique évolue un peu et mes roues typées XC commencent à avouer leurs limites, pour les remplacer à moindre frais j'hésite entre les Mach1 Feeride et les Halo SAS? Qu'en pensez-vous? D'autre part je n'ai pas trop de notion de poids pour les roues, ces modèles sont plus lourds que mes roues actuelles, ne vont-elles pas plomber mon vélo pour les sorties rando d'environ 30 bornes? L'éternel soucis de la recherche d'un vélo à tout faire!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
Matos : 2 avis
t'as quoi comme budget pour la paire de roues ?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
as tu vraiment besoins de roues aussi grosses? Je ne connais pas exactement le poids des halo mais c'est du tres lourd. Donne un budget, tu peux peut etre avoir un montage plus light sur CRC ( hope + 721 ou 823)
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
oui j'ai regardé sur CRC ils proposent des montage à la carte a partir du moyeu Hope pro 2 à 300-350 euro tu peu te monter une bonne paire de roue ! Perso j'ai les Halo SaS enfin qu'une... pour l'instant l'avant est bloqué en angletere enfin bref... Elles sont vraiment faite pour ceux qui veulent plus avoir de probleme de roues (moi) :D Donc voilà après les Mach1 je connai pas : parcontre un conseil si tu prend les halo SaS commande pas sur CRC que depuis 3 mois il ne font que retarder les date d'entré en stock de halo... +1 montage à la carte
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
mach1 freeride pas cheret tres solide.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Niveau budget c'est mini, genre grand maxi 200Euros la paire de roues, d'où le choix de m'orienter vers les halo ou les mach1 qui sont très abordables. Je ne voudrais pas pour autant avoir des roues de méga bourrin, c'est juste que je commence à m'essayer à quelques petits sauts mais je ne suis pas super clean sur mes réceptions, j'ai déjà desserré 5 des rayons de ma roue AR sur une réception foireuse c'est pourquoi ma recherche s'oriente vers du solide mais pas trop lourd (si possible) et mes finances font que je cherche du pas cher, genre Mach1 avec une roue AR à 80 euros ça pourrais me convenir sauf si vous pensez que ce sont des enclumes!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
80 euro la roue arrière ???? :?: t'es sur ? et puis t'aura jamais une paire de Halo SaS a 200 euro max ! rien que l'avan fait 160 et l'arrière en fait autant ! enfin... regarde chez rigida ou alexrims ou encore Kore, ils font des roue solide aussi un peu plus lourde que la moyenne mais pas très cher ! qui rentrerai dans ton budget
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
C'est ce que m'a annoncé mon bouclard, il s'est ptèt gouré? En tout cas le prix me tente bien, le seul truc qui me fait hésiter c'est le poids!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
le poid des SaS est assé conséquent puisque la paire fait 2.9kg alors qu'une paire de roue normale fait dans les 2.2-2.5kg Donc tu le send mais bon c'est le prix a payer... Moi j'en avait marre sans arret de taper et de tordre la roue et de passer du temps a dévoiler tout ça ! du coup j'ai prix du très solide aux détriment de 600 grammes de plus Donc si tu n'as pas besoin d'avoir des roue énorme prend autre chose...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
D'après ce que j'ai trouvé comme infos les jantes mach1 freeride pèsent 580g, ça fait beaucoup? Sachant que leur modèle de XC pèse 490g la différence ne me paraît pas monstrueuse. Après tout dépend du moyeu mais comme un couillon je n'ai pas fait attention à celui du montage qu'on me propose!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1285 messages
le cercle SAS fait 720 gramme
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Montage S-type sur moyeux xt 250 ? la paire :)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages

Montage S-type
Je ne comprend pas ce que tu as voulu dire :oops:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages

c'est le nom du cercle :wink: va voir sur www.poison-bike.de

Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Oki! Par contre sur poison bike je suis largué, je comprend rien à l'allemand, y a pas un équivalent français ou anglais?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Va sur CRC , tu tape : " shimano xt rear disc " ensuite tu va dans roue arrière sur mesure et tu clique sur celle qui est noté 4/5. Tu choisi le moyeux (couleur) le cerclage : Sunrims S-type , les rayons etc... Et tu fais pareil pour l'avant :wink: EDIT : Normalement t'en a pour 100 ? la roue arriere toute montée EDIT : CRC
Yann1020
Yann1020

inscrit le 1/3/07
728 messages
Ca ferait sans doute effectivement une roue plus correcte que la Mach1, un poil plus chère mais bon. Ce sont de bons cercles les sun rims S-type? Ils sont dédiés à quelle utilisation?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Les MTXS-type c'est DH/FR, se sont des double track "allégée", elles sont magnifique en Orange :shock: :shock: :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in