musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
[color=orange]bonjour,[/color] alors voila je voulais avoir des renseignements sur des fourches pour une utilisation slopstyle, c'est à dire drops, gaps, doubles; et un peu de descente. ce serait ds un buget de 400 euros max. je voudrais une fourche qui ne soit pas trop molle mais qui amortisse bien sur les peitits et les gros choc...avec un debatement de 130-150 et en axe de 20mm plutot mais aussi 9. j'ai vu qq fourches [color=green]-marzo AM 3 130 mm 2006 à 300 euros -marzo drop off 3 150 mm de 2007 à 312 euros -AM 3 2007 en 140mm à 371 euros -AM 1 de 2006 en 150mm à 387euros -Z1 sport 2006 130mm a 400 euros -RS domain 318 coil u turn 07 à380 (fizz) tout ça sur le site de chain reaction[/color] voili voilou ce serait simpas si J'avais des reponses :wink:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
je vend une marzo am3 130mm trés bon état de 2006, super pour sloopstyle/dirt/fr 230?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut alors déja les all mountain tu oublies pour le slopestyle tu vas les tuer en pas longtemps, la z1 pourrait convenir a la limite, le mieux reste une domain je pense a+
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 8/4/09
380 messages
+1 pour la domain c'est une excellente fourche ! Son comprtement est vraiement bon pour le prix ! en plus elle a un débattement réglable ... Le seul inconvénient a mes yeux c'est la couleur (vert menthe) ... :? Je ne sais pas si c'est possible de l'avoir en noir ...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
bien bien, merci encore sur fizzbike elle est dispo en noir/gris mais 160 ça fait beaucoup quand meme, la fourche doit etre asser molle nan ? pouvez vous me parler des reglages? :wink:
R2my
R2my

inscrit le 15/6/09
328 messages
sur fizz la noir c'est celle avec un pivot 1.5.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages

elle est a 302? sur probikeshop.fr en 115-160mm

batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Bon choix la domain, mais c quand meme pas pour mettre sur le décath Musclor9 ?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
:lol: nan je vais bientot avoir un forest jump en pivot 1"5 je crois, on peut aussi mettre jusqu'a 170mm de debatement je crois en fait je me renseigne simplement pour un peut plus tard si je devais changer la fourche... mais merci quand meme :D :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"mtb43" disait:
elle est a 302? sur probikeshop.fr en 115-160mm

tu te trompe elle est a 389euros petite diferance ...

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"ClémentT*" disait:
+1 pour la domain c'est une excellente fourche ! Son comprtement est vraiement bon pour le prix ! en plus elle a un débattement réglable ... Le seul inconvénient a mes yeux c'est la couleur (vert menthe) ... :? Je ne sais pas si c'est possible de l'avoir en noir ...
+2
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Achete la z1 sport!! je vien de la recevoir hier de crc. Elle a une tres grand marge dajustabilité. Tu peut mettre le rebon tres lent si tu veut et la compression tellement dure, que la fourche peut avoir une sensation "bout de bois". Elle possede un tube de direction renforcit et tout le tra-la-la. Doc, elle a lair tres solide. En plus, elle est vraiment pas chère.
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
"musclor9" disait:
:lol: nan je vais bientot avoir un forest jump en pivot 1"5 je crois, on peut aussi mettre jusqu'a 170mm de debatement je crois en fait je me renseigne simplement pour un peut plus tard si je devais changer la fourche... mais merci quand meme :D :wink:
aaah d'acc! Tiens le forest jump est en pivot 1"5, je savais pas! Par contre moi à ta place, c un conseil, je depasserai pas les 150 mm en débatement, pasque sincèrement je pense que plus, ça va faire beaucoup, ton poste de pilotage va etre exagérèment surelevé! et je pense que ce n'est pas très bon pour le cadre. Je ne suis pas expert mais je pense que certaine soudure vont travailler exagérement et à terme casser, en mettant un trop grand débatement. Bon maintenant je ne suis pas expert, mais bon, à force d'entendre les experiences des uns et des autres sur differents forum, voilà ce que je pense. Mais il est vrai que sur certain semi-rigide comme les norco, ils mettent des fourches jusqu'à 170mm de debatement! Mais je ne sais pas si le cadre du forest et prévu pour... Sinon tiens nous au courant quand tu aure ton vélo, fais nous part de tes impressions, car je suis curieu de voir comment roule ces nouveaux sunn forest jump. a+
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
no probleme :wink: j'ai vu le forest jump sur des photo et en vrai et c'est totalement differant dans la realité on se rend compte qu'il est super imposant avec des enorme tube et surtout le pivot super gros 1"5(je ne sais pas comment ça s'écrit:?) je crois et la on comprend qu'il puisse accepté jusqu'a 170 mm meme sur le site c'est marqué qu'il est possible de mettre jusqu'a 170 mm, je l'ai lu aussi dans des journaux(bike) certe ça va relever extremement le poste de pilotage mais ça me fera un super fr hardtail :D :? enfin je pense
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in