yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
Matos : 1 avis

Bonjour J'ai un probléme avec mon nouveau bike ( mongoose ritual 2006 ). Les disques de mes freins touche le patins donc sa fait un bruit de frotement et je n'arrive pas a centrer le disque , il n'y a pa de molettes. Les freins sont les Tektro en 160mm : tektro.com ( apparement c'est eux ) Comment faire pour régler les freins ? Merci de votre aide

yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
up :lol:
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
tu dévisse tes etriers pour qu'il y ait du jeu, tu mets en l'air ton velo (avec un pied d'atelier ou un pote), tu freine et pendant ce temps, tu visse l'etrier :wink: .
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
j'ai les mêmes !! en fait c'est tout con,si c'est celui coté manivelles,desserre ton frein jusqu'a que ta plaquette éffleure le disque,si c'est l'autre coté,la ou la plaquette est fixe,tu a une vis 6 pans juste contre qui tu permet de la rapprocher ou l'écarter de ton disque,tu n'a plus qu'a la faire éffleuré également ton disque,mais insiste un peut plus contre ton disque car en freinant,l'autre plaquette vient serrer le disque contre celle-ci,donc,si ta plaquette est correctement placé,ton disque ne se tordera pas,ou tres peu... voila,apres si sa ne freine pas assez,regle le au guidon ou au barrillet situé sur le sommet du frein,voir au cable si vraiment il le faut..... voila !!
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
d'accord merci bien de vos réponses je vais voir si j'y arrive ;) et je vous dit quoi !!
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
bon bah voila j'ai reussi avec unpeu de difficultés car je ne savais pas vraiment quelle vis etait la plus importante , donc j'ai déviser unpeu tous et j'ai reussi a avoir un jeu donc j'ai régler a peut pres et sa ne frotte plus. Mais il y a quelque chose qui me parrait bizzare c'est les 2 vis noir qui sont de l'autre coté de l'etrier mais aussi la vis grise, je voudrais savoir exactement a quoi elle servent car quand je sert ou déssert la grise le pneu ne tourne plus. Merci de votre aide
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
le vis grise c'est:""si c'est l'autre coté,la ou la plaquette est fixe,tu a une vis 6 pans juste contre qui tu permet de la rapprocher ou l'écarter de ton disque,tu n'a plus qu'a la faire éffleuré également ton disque,mais insiste un peut plus contre ton disque car en freinant,l'autre plaquette vient serrer le disque contre celle-ci,donc,si ta plaquette est correctement placé,ton disque ne se tordera pas,ou tres peu... "" Les 2 autres sont de fixations,n'y touche jamais !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
bah moi ils freinent bien maitenant ;) pas a me pleindre ! Une fois régler ils sont bien !! :D
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
je l'avais dit ou pas ?
yopeur59
yopeur59

inscrit le 26/5/07
124 messages
;) Biensur :) de toute facon les nordistes c'est les meilleurs xD 8)
surfer62370
surfer62370

inscrit le 6/4/09
333 messages
:idea: :!: :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in