KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages

Bonjours. Je roule depuis quelque mois avec un Giant Stp SS '06. Mon frère l'a essayé et a bien apprécier les avantages du SS (bruit, pas de déraillement). Il y a deux jours, le dérailleur de son Vtt a pratiquement exploser suite a une réception a plat (m'enfin, il fonctionnait mal depuis l'an dernier). Je me suis donc renseigner par-ci par là sur le SS, mais je ne suis pas certain d'avoir tout capté a la perfection. (nottament: http://onegear.free.fr , excellente source d'info a mon avis) Donc voila, nous voulons faire un montage a faible coût (parce que c'est moi qui paye :lol: ) (donc on garde la même roue arrière). Je pensait donc acheter tout simplement un tendeur de chaine et une chaine (car l'ancienne est morte avec l'ancien dérailleur). ( J'ai cru comprendre que celui-ci semblait bien fonctionner sur d'autres topics: loisirs-vtt.fr ). Est-ce que cela sera suffisant ? Me manque t-il des pieces ? :? Merci.

KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Je me sens dans l'obligation de faire un petit Up a ma propre question :?
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/3/07
78 messages
Matos : 1 avis
une chaine demi-maillon sera certainement mieux !!! car je doute un peu de l'éfficasité de ce tendeur :?
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages

car je doute un peu de l'éfficasité de ce tendeur
Je pense la même chose, m'enfin... En prenant une chaine demi-maillon comme tu le suggère, n'y a t'il pas des chances que la dite chaine passe d'une vitesse a une autre ?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
"KngV" disait:

car je doute un peu de l'éfficasité de ce tendeur
Je pense la même chose, m'enfin... En prenant une chaine demi-maillon comme tu le suggère, n'y a t'il pas des chances que la dite chaine passe d'une vitesse a une autre ?
pour du singlespeed je vois pas 250 vitesses non plus :?
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
@Xavier Puisque je garde la roue arriere, je garde aussi les 6-7 roues dentées (nom ?); je me demandait donc si en mettant seulement une chaine demi-maillon, si cette derniere n'aurais pas tendance a passer d'une roue dentée a une autre (vers la plus petite) si elle n'est pas tendu a son maximum
fabnav69
fabnav69

inscrit le 11/3/07
78 messages
Matos : 1 avis
ba ta cassette se démonte . donc soit tu prend le pignon que tu veut et tu le coince entre deux grand ( fait maison ) , soit tu achète un kit singe speed qui te revien a environ 20 euros fdpc . allez tcho
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages

le pignon que tu veut et tu le coince entre deux grand ( fait maison )
Ah, ouais, effectivement. Merci pour l'idée, je vais tester ca cette après-midi.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 6/4/09
525 messages
Matos : 3 avis
ou alors tu peut acheter plein d'entretoises (ce qui se loge entre deux pignons) et les mettre à la place des autres pignon, ou alors tu prends du tube du diamètre de la roue libre et tu met ton pignon entre les deux morceaux de tubes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in