Brice1904
Brice1904

inscrit le 10/7/10
23 messages
Bonjour à tous, Je m'y attendais et ça y est le drame est arrivé samedi, ma roue arrière en 8, vraiment en 8 ... Je voulais donc me racheter une petite roue pas trop chère et je vois partout que l'axe du maxmax à une taille spéciale et qu'on ne peut donc pas prendre n 'importe quoi... Si quelqu'un peu m'expliquer un peu pourquoi la taille est spéciale sur le maxmax et quelle roue acheter? ou alors je pensais garder mon moyeu et racheter jante et rayons puis la faire monter. Je cherche quelque chose dans les 100€ on va dire. Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Sur les "anciens" Macmax et Absolut, pour faciliter le centrage de l'étrier de frein en ajustant la longueur des bases, commençal a conçu un combo patte de frein à disque + tendeur bien épais. De ce fait il te faut certes un moyeu classique (au standard 9QRx135 ou 10x135) mais possédant une longueur d'axe bien plus grand que la normal.
Brice1904
Brice1904

inscrit le 10/7/10
23 messages
Ok merci pour la précision! Et concernant les "nouveaux" maxmax/absolut? le mien est un 2010, taille de l'axe classique? sinon je peux recuperer mon axe non?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
L'axe, s'il est solidaire du moyeu, est bien souvent spécifique au moyeu (modèle/marque) (sauf cas des moyeux génériques). donc pas récupérable. Si c'est un moyeu à axe transversant (amovible), oui alors tu peux le récupérer.
Brice1904
Brice1904

inscrit le 10/7/10
23 messages
ok d'accord, bon je touche pas à l'axe alors! sinon une idée d'un roue qui se monterait sans problèmes? sinon je garde le moyeu, et je fais rerayonner sur mon moyeu commencal, mais est ce que ca vaut le coup?
Brice1904
Brice1904

inscrit le 10/7/10
23 messages
Ou alors une petite Halo sas ou tornado ca passerait ? parceque c'est dans mon budget et que ca a l'air solide. Une petite aide serait la bienvenue parceque je ne veux pas recevoir ma roue toute belle et ne pas pouvoir la monter ...
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
o pire tu la recoit et si tu peu pas t en servir tu la revent a moitier prix par exemple et a moi
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"Brice1904" disait:
Ou alors une petite Halo sas ou tornado ca passerait ?
moi j'avais une halo combat sur mon ancien cadre maxmax superteam et l'axe passé bien dessus donc sa doit étre pareil pour une SAS (sa reste a confirmé :wink: )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in