antoine51360
antoine51360

inscrit le 17/9/10
3 messages
bonjour a tous , j'ai comme dirt un subsin double en 24 pouce :D et pour noël (ou avant) je souhaiterais changer quelques pièces comme par exemple : le guidon ( il n'est assez "courbé"), la potence qui est énorme , couper le tube de selle etc... tout cela pour gagner du poids(car il pèse quand même 14.9 kg)et de la maniabilité . en gros je voudrais : -un vélo léger (env. 12kg voir moins) -un vélo maniable et résistant libre a vous de me conseiller cordialement : Antoine
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
je dirait pour le poids les pneu ...apres le poste de pilotage c'est une bonne idée ,mutant fait une potence tres legere !(mais pour bmx je crois :? ) Apres le plus lourd c'est les roues et le cadres ! Pour les roues il faut chercher a avoir un bon rapport poids/resistance ..et celle d'origine sont pas tres solides...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"antoine51360" disait:
couper le tube de selle
couper le tube de selle reviendrait à couper ton cadre :wink: c'est la tige de selle !
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"jimolo" disait:
mutant fait une potence tres legere !(mais pour bmx je crois :? )
et alors ? il y a des cintres de mtb en 22.2 mm, NS, mutant, etc.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Comme le dit Jimolo, change déjà tes pneus. Sur le Subsin, ce sont des K-Rad je crois non ? Ca fait presque un kilo le bout, donc si tu les remplaces par des petits Table Top; crois-moi que ça va te changer. Changer la potence, le guidon, ou couper ta tige de selle ne va pas t'apporter de changements significatifs au niveau du poids ressenti sur le bike.
antoine51360
antoine51360

inscrit le 17/9/10
3 messages
bonjour a tous me revoila et j'ai un ami qui a un commencal absolut 2 je croit et le vais récupérer son guidon et sa potence , et je me demandé il a une fourche bomber dj 3 il est en 26 pouce est ce que la fourche passe sur mon vélo ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"antoine51360" disait:
bonjour a tous me revoila et j'ai un ami qui a un commencal absolut 2 je croit et le vais récupérer son guidon et sa potence , et je me demandé il a une fourche bomber dj 3 il est en 26 pouce est ce que la fourche passe sur mon vélo ?
il me semble que ta fourche et la sienne ont le même axe donc normalement il n'y a pas de problème.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
La Dj3 n'existe pas en version 9mm et 20mm ? si c'est le cas il faut que tu regarde (le Subsin est en axe de 9mm a l'avant)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Masridevil" disait:
La Dj3 n'existe pas en version 9mm et 20mm ?
ah oui peut-être bien mais ça m'étonnerais qu'une dj3 en axe de 20 soit montée sur un absolut ... sinon mettre une dj3 sur ton vélo n'est pas un choix très judicieux car elle est vraiment lourde !
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
dj3 ce sera toujours plus light que sa fourche d'origine... mais si tu veux vraiment passer en dessous des 12kg, a mon avis tu sera obliger de le passer en rigide ou d'acheter une bien light genre fox ^^
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/3/08
166 messages
subsin avant arriere axe de 10 ensuite un bonne fourche rigide rien de mieux pour gagner du poid
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in