jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous, je suis heureux possesseur d'un sx trail de 2006, monté d'origine avec une FOX 36 Van R. Le trouvant un peu bas de l'avant, je viens de mettre en vente ma 36 pour passer a une totem. Je trouve que ma 36, en plus d'être un peu basse (en utilisation FR DH) manque un peu de rigidité...même si c'est déja pas mal. Bref, une totem serait pas mal indiquée selon moi, car plus haute : Totem : 565mm Fox 36 : 545mm et surtout plus rigide. Mais voila, 3 modèles ed totem : coil, 2step et solo air. A priori j'ai une préférence pour les bon vieux ressorts et leur fiabilité... J'ai trouvé un test de la coil sur le net mais pas pour les autres. Je veux une fourche qui se montre réactive et fiable; Vous me conseillez laquelle ? Les autocolants pour faire une déco perso se trouvent ou ? vendus avec ou pas ? Merci pour vos com... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Perso je suis un peu comme toi, je reste fidèle aux bon vieux ressorts. Mais si tu veux gagner du poids, la 2step air peut être un bon compromis, puisque RS est devenu très performant dans les fourches à air. La différence est vraiment moidre entre air et ressort chez RS que chez marzo par exemple. Ca dépend de ta pratique en fait... si tu est plus axé freeride une coil sera surement plus adaptée, si tu pratiques plutot de l'enduro avec un poil de montée et aps trop de gaps bourrins la 2step air apportera un gain de poid, et peut être quelques réglages supplémentaires (je ne connais pas les réglages des totem).
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
d'autres avis ? :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Pourquoi pas une 66 si tu es axé fr/dh ? (j'avais pas vu hier soir -.-)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"berlioz78" disait:
Pourquoi pas une 66 si tu es axé fr/dh ? (j'avais pas vu hier soir -.-)
ptet paske la totem est beaucoup mieux :wink:
matthias
matthias

inscrit le 14/6/09
290 messages
Il y a 3 totems: -2-step air avec 2 débattements (réglage inutile vu que ton bike est déjà trop bas de l'avant) -solo air -coil Perso j'ai une coil sur mon PERPetrator pour un usage North Shore et descente.Pour un usage plus étendu (avec du gros enduro ) la solo air de fera gagner quelques grammes...mais avec une "sensibilité" différente,propre aux suspats' à air . :wink:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Ehhh, la solo air est pas bien pour faire de la descente ou fr?
jujuenroue
jujuenroue

inscrit le 6/4/09
152 messages
:lol: d'autes avis ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in