vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
Bonjour à tous J'ai fais il y a 6 mois de ca l'acquisition d'un MBK AM 700 La fourche est une all mountain eta 2 140mm. Je compte la remplacer par une 66 VF d'occas que je viens de trouver La fourche a 5 sortie et est neuve de l'année dernière Ma question est est ce que cette fourche est compatible sur mon cadre? n'importe quelle fourche est adaptable sur n'importe quel cadre (je ne parle pas de la modification de géométrie mais simplement de compatibilité)? La tige de fourche qui remonte jusqu'au guidon ne doit pas respecter un certain diamètre en fonction d'un cadre? Je me doute que je n'emploi pas les thermes approprié Désolé je ne peine un peux en la matière
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, une 66 VF de 2011 ? :? Ca n'existe pas, sois tu parles d'une rcv de 2011, ou d'une VF d'une autre année (donc pas si neuve que ça). La question c'est surtout le débattement. Si c'est une 170, tu vas lui mettre 3cm de plus devant, donc ça monter le haut du vélo, augmenter l'angle de chasse : donc tu seras plus stables, mais ça sera moins maniable. Sans parler du déséquilibre avec l'amortisseur. Le truc aussi, c'est que tu risques de fragiliser le cadre au niveau de la douille, vu que c'est pas fait pour un tel débattement à la base. Cela dit, le mbk a un gros renfort, donc on peut espérer que ça tienne... (je décline toute responsabilité) L'idéal, j'aurais dit une fourche en 160mm, 170, c'est juste un centimètre en plus, faut voir... Pour la compatibilité, il faut regarder le pivot. Dans ton cas, il faut juste vérifier que c'est du standard 1.1/8 (pas conique) prévu par ta douille et que la longueur est suffisante pour y attacher la potence. Ah oui, regarde aussi l'axe de tes jantes, du basic en 9mm ou du 20mm (traversant) et regarde si la fourche est compatible. Ca t'évitera d'acheter une autre roue avant.
vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
Sur l'annonce il est marqué qu'elle a étét acheté neuve l'année dernière. Pour ce qui est du cadre le AM 700 est le modèle endurisé du MBK FR 900 qui lui est monté en 170/170 donc je pense que c'est bon. Il faut que je démonte la fourche du cadre pour voir si la douille est standart et 1.1/8? On me la vend 100e Pour les roues je vais surement devoir changer, mais cela tombe bien car il est équipé de mavic crossland et je pense mettre des halo combats.[/img]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit plus haut, fais gaffe a pas fragiliser ton cadre, surtout que tout ce qui est ancienne 66, dont la vf, sont des fourches assez hautes au regard de leur debattement(555mm pour 170mm) et les vf datent de quelques années(les plus jeunes datent de 2006) donc soit le gars te ment sur la date, soit sur le modele,soit il y en avait vraiment une qui trainait oubliée dans un carton et pour une 100aine d euros, ca me parait louche bref renseigne toi bien, du reste , avec une fourche si vieille, le pivot sera obligatoirement en 1p1/8eme, ce qui fait que ca devrait passer dans ton cadre au pire postes nous le lien de l annonce , ou au moins une photo, que l on voit quel modele c est
vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
Voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/velos/284324991.htm?ca=2_s
toto408
toto408

inscrit le 1/4/11
134 messages
Demande plus de photos de la fourche, là on peut vraiment pas en dire grand chose!
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/5/11
626 messages
Elle est pas de l'an dernier, c'est sûr !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
a voir le t, c est un modele d avant 2008, apres ils s est peut etre fait rouler lui même par contre une vf en tres bon etat, ca vaut bien ses 100€
vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
Je vais finalement le revendre et acheter un mondraker foxy RX cela me coutera moins cher que de changer des périphériques sur le miens. Le foxy est équipé d'une marzo all mountain 3 160mm axe de 20.certain connaisse la fiabilité de cette fourche par ce que je ne trouve aucune info sur le modele en 160mm
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
fourche simplissime, donc fiabilité au top,
vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
Bon c'est un bon point alors. C'est l'entrée de gamme des all mountains? Merci pour ta réponse Tu sais si un M correspondrait pour une personne de 1.70m? J'habite à 3h de route du velo et je voudrais récolter le max de renseignement avant de me déplacer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
colles un lien vers l annonce, car des all mountain, entre toutes les versions, et toutes les années, c est indemerdable... j ai eu une marzo z1 rv 2007(une des dernieres, je coirs qu ils ont arreté en 2008) avec reglage du rebond en dessous et des volumes/pression d air dans chaque plongeur, elle marchait bien pour de l enduro et du freeride leger...sur les gros gaps par contre ca manque de reglages...mais on ne peut pas tout avoir pour ton metre 70, un taille m sera parfait...
vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
Ces cette marzo all mountain http://www.leboncoin.fr/velos/247143660.htm?ca=2_s C'est ce bike que je vais acheter et javais peur que de part la forme du cadre un M serait trop grand et qu'il m'aurait fallu du S. Sinon j'ai vu celui ci mais je n'arrive pas à savoir quel modèle de fourche c'est ni ci elle bloquable. http://www.leboncoin.fr/velos/277659264.htm?ca=2_s Je pense pas que celui soit tres agréable pour rouler en enduro C'est pourquoi je vais plus m'orrienter sur le RX
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
il vaut mieux le premier lien que le 2eme, bien mieux équipé niveau fourche et amortos, et 100€ moins cher... au fait t es de quel coin? ( je suis de lannemezan) la fourche du premier lien ressemble bien a la z1 rv de 2007 que j avais.. et vu que t en es a ce point, tu veux un velo de quel type ? avec quel budget? la tu t orientes clairement vers le gros enduro non ?
vistade
vistade

inscrit le 24/1/12
14 messages
je suis de hagetmau dans les landes Oui enfet je veux un velo qui me permette de rouler pour rando/balade et avec lequel je puisse faire du freeride light et tourner en station. Et je pense que celui ci correspond à mes critères sachant que j'ai un budget de 700e. une all mountain c'est une z1 ou c'est deux modèles différents?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est une version de la z1...qui en a eu pas mal,
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in