vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
salut tout le monde, est-ce qu'un dérailleur arrière LX a 9vitesse peut aller sur mon KOna scrap qui ne possède que 8vitesses ? sans poser de problème de passage de vitesses.... sinon la différence entre une chape courte et une chape moyenne est-elle flagrante au niveau de la longueur et au niveau de la rigidité ? merci @+
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Oui, c'est la commandede vitesse et la roue libre qui décident le 9 ou 8 vitesse :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
ok merci, et sinon pour l'histoire de la chape ?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"vttrider68" disait:
ok merci, et sinon pour l'histoire de la chape ?
Une chappe courte sera moins exposée aux projections, et plus réactive lors des changements de vitesses... Perso je vais m'orienter vers un ensemble K7/dérailleur de route 9v :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
ok merci ^^
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
au lieu de créer un post inutile je profite de celui la pour poser ma question: pourquoi on fabrique des chapes longues? quel est l'avantage? merci de m'éclairer.a+
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
sa sert a rien :lol: moi aussi je me suis posé la question
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
je pense qu'avec une chappe longue tu pêut plus croiser les vitesses. Donc j'en conclu qu'une chappe longue est faite pour les vélo qui ont besoin d'une chaine longue. Jje suppose aussi qu'un derailleur en chappe longue a plus de chance de prendre un cailloux.
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages

je pense qu'avec une chappe longue tu pêut plus croiser les vitesses. Donc j'en conclu qu'une chappe longue est faite pour les vélo qui ont besoin d'une chaine longue. Jje suppose aussi qu'un derailleur en chappe longue a plus de chance de prendre un cailloux.
:idea: ca y est je me souviens on m'avait déja donné cette réponse. merci beaucoup a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in