steeven666
steeven666

inscrit le 28/3/07
19 messages
salut! Ya mon jeu de direction qui arrete pas de "couiner" quand je tourne, et ça commence a me souler... Est-ce-que c'est possible d'enlever ce couinement, par exemple en graissans etc...? Si c'est pour me dire de le changer, c'est pas la peine lol... Merci d'avance a+!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le mien a fait ça pendant quelques temps, je l'ai démonté / nettoyé / graissé et ça s'est arrêté... Si tu le fais et que ça ne change rien, ce sont peut être les cuvettes qui grincent dans le cadre ; dans ce cas : démontage des cuvettes et remontage à la graisse.
steeven666
steeven666

inscrit le 28/3/07
19 messages
ok merci je vais essayer. O pire si sa me soule trop, je vais le change je pense...
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
c'est un peu bête sans vouloir te vexé :wink: si t'as la possibiliter de ne pas le racheter autant ne pas le faire :) c'est pas parce qu'il cuine qu'il est h.s :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Par contre moi je monte mon jeu de direction correctement et ma fourche soit elle a du jeu soit la direction est super dur si vous savez qu'est-ce que ca pourrais etre.... ou alors si c'est déja arrivée a quelqu'un dites ce que vous avez fait pour arranger
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
placement des joints/roulements mal fait. vérifie tout ça. regraisse bien, si ça tourne toujours mal quand tu enlèves le jeu essaies un autre ordre pour les joints. ps : pour les roulements, si y'a un coté où les billes ne sont pas sensé toucher, c'est coté extérieur, donc soit coté T de la fourche soit coté potence.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
j'a une petite quesion aussi esque c'est normale que l'on doit resserer le jdd les 100 premiere kilomettre?
walter_1
walter_1

inscrit le 5/11/06
36 messages
Alors deja ta une petite bague qui s'emboite sur le bas du pivot de ta fourche regarde si sa se trouve tu a dut l'oublié ! sinon vérifie que la bague qui est positionné entre tes roulements et ta potence ne soit pas rongé sa arrive souvent sur les jdd bas de gamme si c'est le cas ta plus qu' a allé en acheté un autre ! Sinon trouve un juste milieu dans le sérage car trop mout tu aura du jeu un peuet tro partout p dure tu écrasera tes roulements donc va molot avec sa !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in