minibiker62
minibiker62

inscrit le 3/12/05
4 messages
bonjour je vien de commander mon frein avant fonc le hayes hfx 9 dh en 203 mm et jai lu plus loin dans le forum que un disque de 200 aller tout peter sur un axe de 9 et jai justement un axe de 9 est ce grave ?
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai eu aucun probleme avec les même freins avec un axe de 9 et un dique de 200
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
ben ca depent de ton poids aussi, si tu fais 90 kilos et que tu fais des stopies a longeures de journée, la c'est sur que ca va casser par contre si tu fais 50/60 kilos, la c'est bon et ca depent aussi de ta fourche :wink:
minibiker62
minibiker62

inscrit le 3/12/05
4 messages
ba je fait 58 kg et j'ai une dirt jumper en 130
florider69
florider69

inscrit le 13/2/06
254 messages
Perso j'ai un k18 en 200mm à l'avant sur une Dirt jam pro sl, et j'ai jamais eu aucun soucis. Je pèse 50 kg :lol:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
Salut, je suis dans le même cas que toi : J'ai des freins Hayes Hfx-9 DH en 8" sur une fourche en axe de 9, et y'a aucun problème du moment que tu freines pas comme un bourrin sur le frein avant ... Faut juste anticiper le virage et commencer à freiner un peu plus tôt pour pas risquer d'endommager quoi que se soit avec un freinage brutal :wink: A+ et bon ride
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"ben0it" disait:
J'ai des freins Hayes Hfx-9 DH en 8" sur une fourche en axe de 9, et y'a aucun problème du moment que tu freines pas comme un bourrin sur le frein avant ... Faut juste anticiper le virage et commencer à freiner un peu plus tôt pour pas risquer d'endommager quoi que se soit avec un freinage brutal :wink:
effectivement si tu t'en sers pas ...ou avec modération tu risques rien!!! :shock: plus sérieusement regarde la doc de ta fourche (ou sur le site du constructeur) tu verras si ce montage est possible ou pas
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
"mechaniks" disait:
effectivement si tu t'en sers pas ...ou avec modération tu risques rien!!! :shock:
Sii je m'en sers beaucoup quand même :lol: (d'ailleur je freine quasiment que de l'avant ...) Mais j'essaye juste d'éviter les freinages secs pour rien casser, c'est tout ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in