moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, je voulais savoir si c'est bien ou pas de régler le propedal souvent ? Merci pour les réponses à plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
merci c'est exactement la réponse que je voulais. C'était pour savoir si ça pourrait user un fonctionnement de l'amorto à force de trop l'utiliser.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
Matos : 2 avis
pti deterrage :lol: alors voilas j'ai reçue mon spe enduro et j'arrive pas a savoir combien je doit mettre de bar dedans (mon dhx air 5.0)et j'ai lu et relu le manuel pour savoir et j'ai rien trouve d'autre part j'arrive pas a comprendre le tableau pour régler l'affaissement aider moi svp :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ok mais si c'est 8 bar le max je pese pas 100 Kg donc combien je met pour une masse de 64 Kg ?? et puis pour le reste aussi comment je fais CF: mon premier post.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
le mieu c'est que tu test par toi meme et trouve le reglage qui te convient le mieux
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ok :lol:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
et oui c'est encore moi lol bon cette fois c'est pour bon j'ai fini tout les réglages sauf l'affaissement de la fourche 36 talas rc2 help me please j'ai rien compris à l'histoire de l'attache de cable accrocher et tout ce qui suit :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
je parle pas de cela sa c'est au poil j'ai tout reussi c'est pour l'affaissement tu sais quand tu t'assoie sur ton spad ta fourche ce comprime légèrement et cela doit etre en 15 et 25% de debattement max et il donne un truc pour le faire mais j'ai rien compris :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ok cela je l'ai compris je doit le modifier avec l'air mais comment savoir si j'ai assez d'air pas assez ou trop ??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
ok made in arrache lol
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"FAFptiVititeur" disait:
je parle pas de cela sa c'est au poil j'ai tout reussi c'est pour l'affaissement tu sais quand tu t'assoie sur ton spad ta fourche ce comprime légèrement et cela doit etre en 15 et 25% de debattement max et il donne un truc pour le faire mais j'ai rien compris :?
Dans le jargon on appel ca le SAG ;) le talas rc2 c'est que du bonheur a regler :lol: (j'en ai une) petite question a mon tour :p tu vas regler le sag sur quel debattement ? 100, 130 ou 160 ? car les 25% ne sont pas les memes a chaque fois :) Donc un conseil, tu tests, tu regardes si le debattement qu'il te reste est suffisant ou pas et tu ajustes la pression en fonction de ca ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
pour le dhx c'est 20 bars max dans la chambre, 13.5 dans la boost valve. et surout pas rouler en dessous de 6 bars. moi 80kilos je roule avec 17.5 et 10
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
bas je vais regler la talas pour 160 mm quand je m'assoi sur le velos la fourche ce comprime apeine voir pas du tout et je n'ai mi que 4 bar ou un petit peu moin et pour ce qui est du dhx j'ai 8 bar dans le reservoir (pas le boost j'ai un spe enduro) et faut que je regle la chambre a air principale mais vous auriez pas un tableau pour savoir la pression que je doit mettre par rapport à ma masse ??
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
bon je vien d'essayer de re regler le SAG et quand je m'assoie sur mon bike le joint torique placé en debut de course de ma tige arrive vers le milieu et quand j'ai essayé de remettre de la pression dans la chambre a air pricipale n'ayant pas celle du BOOST bas j'ai pas reussi a mettre plus de 8 BAR et bas j'arrive toujours au milieu :cry:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Le truc d enfoncement c'est le SAG Tu as le debattement totale de la fouche 160 par exemple ensuite tu fais un petit calcul pour un amorto en enduro freeride on va dire autour des 20% et pour la fourche on va dire pareil mais ca reste variable selon pleins de criteres mais bref passons TU fais donc 20% de la valeur du debattement >> tu trouves une valeur (32) et cela correspond a la hauteur denfoncement En theorie tu as une marque un collier ou autre sur le plongeur donc tu le mets au max tu montes sur ton velo et tu descends Tu regardes ou est le collier et si il est bien decalle d environ 32mm par rapport aux joints Bon a expliquer ce n est pas forcement simple mais en lisant bien ca devrait le faire tcho+
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
vous tracassez plus les gas merci de votre aide j'ai reussie a mettre 15.5 bar dans mon amorto :D je devais sans doute pas poussez assez loint le verrin de ma pompe enfin voilas merci encore j'ai fini il est pret à rouler :twisted: dimanche matin on va voir ce qu'il a dans le ventre mon pti spé enduro :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in