Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
Salut a touss, voila je me pose cette question, vous roulé en pédale automatique ou en pédale plates. Je voudrais savoir votre avis sur les pédale auto, moi je roule en pédales plate mai sa glisse dans les endroit qui tabasse, je trouve que les pédales auto son un vrai danger. merci de vos impréssion et bon ride a touss.
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu as dis ce que plus ou moins tout le monde pense, a savoir que les autos tu tiens mieu le spad mais que t'as pas interet a prendre trop de risques si tu tiens a ta vie, et les plates ça glisse quand c'est mouillé et ça fait mal aux tibias si tu roules sans protecs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages

deja plein de post dessus... vttfreeride.com vttfreeride.com :wink:

fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
"veloman" disait:
Sa devient un reflexe de dechausser.
Je sais bien, mais virer une pédale auto ça prends du temps, perso desfois c'est tout juste si j'ai le temps de virer les pieds de mes pédales (desfois aussi j'ai pas le temps). Quand tu foire un saut c'est bien amusant de virer des pédales auto en l'air, c'est impossible sans tortiller le vélo dans touts les sens.
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/7/08
65 messages
bas sinon tu as les pédale plate avec les mini vis dessu, type bBb, et ca croit moi ca accorche, le soucis c'est qu'il faut te protégé le tibia, car en retour de pédal ca te soigne :s , moi perso c'est ce que j'ai et jai pas de soucis de pieds qui glisse ;)
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
Quesque tu fé comme pratique? En dirt et en freeride il n'y a pa de prob mai en DH c autre chose.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa dépend, en tout suspendu, une bonne paire de pédale plate va tres bien, en semi rigide, je roule avec des pedales gt a 16? , elle accroche tres bien ! (meme dans les tibias :D ) meme en dh, il n'y a pas grand chose a redire dessus !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Achetes toi les plates 24 butterfly, on vera si ça glisse :D !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
tout dépend de ta pratique une pedalé auto est conseillé en XC , dual, 4X, DH (la dh rapide). Les pédales auto deviennent un réflece à déchausser, tu le fait sans y pensé et très vite !
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
c'est vrai que l'on s'y adapte très vite, mais pour les no_foot/cancan, c'est déconseillé ... a toi de voir, et pour avoir la réponse, essaye ! bon ride !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Rouler en DH en plates demande plus de technique que pour rouler en DH en autos à vitesse égale. Après, rouler en plates c'est vraiment bon pour la technique, donc vaut mieux commencer en plates et passer après en auto. Les avantages des autos c'est que tu relance plus fort, dans le technique tu tiens mieux ton bike et tes pieds sont toujours dans la même position, ne peuvent pas bouger, ce qui est assez sécurisant. Personnellement je roule en plates en dirt, freeride et DH et ça me va bien :lol: . J'ai jamais été géné dans le cassant ou quoi et quand tu veut rentrer des tricks ça aide quand même bien de pouvoir bouger tes pieds sur les pédales sans déclipser. Ce qui me fait le plus peur avec les autos c'est de me boiter parce que tomber avec le vélo qui reste attacher c'est super mauvais quand même. Et c'est des conneries de dire que t'as le temps de déclipser, quand tu regarde Earthed 4 y a Greg Minaar qui se fait un OTB et il déclipse pas avant d'avoir touché le sol avec sa tête. Et je pense pas que ce soit un noob en pédales autos. Pareil pour Steve Peat.
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
oui mais minar si tu regarde le vélos vient avec lui quans il tombe mais c'est pédale ce déclipse quand même , même en pédale plate sa aurais fait la même chose car c'était trop soudain , la roue avant qui plainte tu pe pas réagir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"shock92" disait:
oui mais minar si tu regarde le vélos vient avec lui quans il tombe mais c'est pédale ce déclipse quand même , même en pédale plate sa aurais fait la même chose car c'était trop soudain , la roue avant qui plainte tu pe pas réagir
Ouais super, ca déclipse une fois que le vélo t'est tombé dessus. :roll: En pédales plates ca n'aurait pas fait la même chose puisque là c'est bien les pédales qui lui ramènent le vélo sur le dos. En pédales plates, le vélo se serait arrêté bien avant lui et Minaar aurait été allé se crasher 1 ou 2 mètres plus loin. (sans recevoir le vélo sur le dos...)
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 3/5/07
139 messages
il vaut mieu des plates , c'est moin dangereux
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
héhéhé Vive les pedales auto, ceux qui disent que c'est nul c'est qu'ils n'ont jamais tester. et puis que tu te boite en pedale auto ou en pedale plate tu te boite quand meme de toute maniere. Apres c'est celon la pratique. En DH c'est plutot conseiller si t'as une certaine technique, parce que si c'est pour declipser a chaque virage autant avoir des plates. et en meme temps Pascal et 8 a Vigo en pedales plates.mais bon en coupe du monde tas meme pas 1 pilote sur 10 qui roule en plate. Voila donc moi je pense que c'est suivant la pratique et le style de pilotage du rider et ses preferences.
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
"SowX" disait:
"shock92" disait:
Ouais super, ca déclipse une fois que le vélo t'est tombé dessus. :roll: En pédales plates ca n'aurait pas fait la même chose puisque là c'est bien les pédales qui lui ramènent le vélo sur le dos. En pédales plates, le vélo se serait arrêté bien avant lui et Minaar aurait été allé se crasher 1 ou 2 mètres plus loin. (sans recevoir le vélo sur le dos...)
es que ta bien vue sa vitesse il a buté sur son cintre le vélos serais tombé sur lui pareille
"ben034" disait:
héhéhé Vive les pedales auto, ceux qui disent que c'est nul c'est qu'ils n'ont jamais tester. et puis que tu te boite en pedale auto ou en pedale plate tu te boite quand meme de toute maniere. Apres c'est celon la pratique. En DH c'est plutot conseiller si t'as une certaine technique, parce que si c'est pour declipser a chaque virage autant avoir des plates. et en meme temps Pascal et 8 a Vigo en pedales plates.mais bon en coupe du monde tas meme pas 1 pilote sur 10 qui roule en plate. Voila donc moi je pense que c'est suivant la pratique et le style de pilotage du rider et ses preferences.
+1 je suis d'accord
Drank
Drank

inscrit le 1/6/10
108 messages
Dans ma région (île réunion) un gars ki roule depui bien longten en pédale auto a fait une chute un mauvai jour, il est résté prés de 6mois a l'hopitale acose de ses pédale que ne s'étai pa déclipssé aten, sa lui a tourner les chevilles. c'est pa tré rassurant :?
shock92
shock92

inscrit le 14/4/07
2234 messages
:lol: il a inventé une new figure
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"veloman" disait:
"scottyz" disait:
c'est vrai que l'on s'y adapte très vite, mais pour les no_foot/cancan, c'est déconseillé ... a toi de voir, et pour avoir la réponse, essaye ! bon ride !
en meme temps celui qui roule en pedale auto en dirt il a pas compris grand chose a la vie :lol:
exacte ... en auto pour du dirt/street/park ....
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
à ceux qui trouvent qu'ils glissent avec leure pedales plates, je les invite à tester ces chaussures là regardez bien sur les vidéos de free ride et autres photos des riders pros, on en voit de plus en plus le grip est phenomenal je ne dis pas que ça tient aussi bien que des pedales auto mais pas loin...en tout cas, ça ne glisse plus mais plus du tout :P pour changer l'angle des pieds, il faut d'abord soulever le pied ensuite, sur big bike, N Voullioz dit que pour etre bon en pedales plates il vaut mieux avoir commencé très tôt....et que lui perso = auto en compet....et plates parfois à l'entrainement car bcp d'avantages de liberté et donc d'engagement en plates mais defaut (toujours selon lui) = la plate induit un pilotage plus sur l'arriere
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"ben034" disait:
héhéhé Vive les pedales auto, ceux qui disent que c'est nul c'est qu'ils n'ont jamais tester.
+6 J'ai eu du mal au début avec les pedales autos, mais une fois habitué, tu t'en rends plus compte, sauf pour les relances et les passages défoncés.. 8) Ma vie pour les autos (meme en dirt, 4x et tout.. [size=7]je fais pas de street aussi[/size])
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in