notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
Salut Je vais bientot changer ma chaine + ma cassette Ma question est: Y a t'il une vrais difference entre une cassette deore et XT? pareil pour la chaine. Je precise que je suis en 9v. BYE
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
question de poids et de rigidité !
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
et niveau de l'usure elle sont plus resistante? La rigidité? Elle aporte quoi?
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
je ne peut pas te repondre, mais à mon avis, c'est le mêmme alu sur les deux, donc meme resistance, la cassette XT pèse . la cassette déore pèse 265gr la cassette deore LX pèse 339gr la différence est là, mais pour ce qui est des chaine, je ne peut pas te repondre sans connaitre ta pratique, si c'est du XC, privilégie la légereté, si c'est du dirtµ/DH, plutot la solidité, ou le bas prix, car il peut t'arriver de la changer régulierement ... je ne sais pas si ça t'aide beaucoup, mais voila
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
je fais du XC mais je me fiche un petit peu du poid (je ne fais pas de competition). Je recherche quelque chose de resistant à l'usure car changer tous les 10 mois/ 1 an c'est un peu soulant
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
tu n'as pas besoin de faire de la compet' pour rechercher de la legereté ! juste un petipeut de confor. mais a ta place, je choisirais aussi par rapport au budjet !
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
justement la difference n'est pas enorme entre le LX et le Xt donc je voulais savoir si la difference etais justifier ou si c'etais juste un question de marque
scottyz
scottyz

inscrit le 21/3/07
63 messages
c'est la même marque... mais si tu n'as pas la contrainte du poid, a toi de voir, mais ces quelques grammes font la différence pour ceux qui font du vrai XC, (compet', raid etc ...) mais sinon, je ne peut rien te dire d'autre...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
ok merci je vais prendre le LX
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"notre-dame" disait:
je fais du XC mais je me fiche un petit peu du poid (je ne fais pas de competition). Je recherche quelque chose de resistant à l'usure car changer tous les 10 mois/ 1 an c'est un peu soulant
avec n'importe laquelle tu changeras toujours à la meme frequence, l'usure, c'est l'usure... point.
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Moi le top en xc Dura-ace 11-27 Titane. Mais bon j'avour 110 euros quand il faut la changer je pleure un peu.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
de toute facon je n'est pas cette somme mdr j'ai vu une LX à 27euro sur fizzbikes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in