TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
bonjour, voila j'aimerais me payer un nouveau boitier de pédalier, le probleme c'est que sait pas du tout comment ca marche : quelle mesures correspondent à quoi ? comment vérifier une compatibilité/ la différence entre externe et interne/ qu'est ce que X-type... voila une définition trouver au pif sur CRC: 68/73-118mm A quoi correspondent ces mesures ? merci de m'éclairer ++
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
68 ou 73 c'est la largeur du cadre au niveau de la boite de pédalier à mesurer sur ton vélo certains modèles de jeu de pédalier sont pour 68 OU 73...il existe des modèles compatibles avec les 2 largeurs (dans ce cas il y a des entretoises à interposer entre cadre et jeu de pédalier pour le 68mm) 118mm c'est la largeur de l'axe...le standard est 113mm...à mesurer aussi sur ton ancien jeu
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
ok merci, par largeur tu sous entends diamètre ? sinon, quelle est la différence entre un boitier interne et externe
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
TuR
TuR

inscrit le 11/9/06
136 messages
mais alors le diametre est le même sur tout les jeux ?
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut T'as des diamètres différents : Euro, US, et Spanish entre les deux. Y en a peut-être d'autres qui existent, j'en sais pas plus ^^ @+
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
en vtt c'est euro. donc t'emmerdes pas !
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
"mechaniks" disait:
68 ou 73 c'est la largeur du cadre au niveau de la boite de pédalier à mesurer sur ton vélo
C'est spécifique ? Ou on choisit ça en fonction de si on veux mettre un antidéraillement ou pas ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Val.57" disait:
"mechaniks" disait:
68 ou 73 c'est la largeur du cadre au niveau de la boite de pédalier à mesurer sur ton vélo
C'est spécifique ? Ou on choisit ça en fonction de si on veux mettre un antidéraillement ou pas ?
du tout c'est deux standards. le premier principalement sur les rigides, le second plus souvent sur les tout sus.(besoin de place pour l'amorto les biellettes etc..)
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Sur un NS Bitch ? il faut prendre quoi ? merci :)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Val.57" disait:
Sur un NS Bitch ? il faut prendre quoi ? merci :)
ça te ferais super suer de prendre une règle et de mesurer la largeur de ta boite de pedalier ?
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
Alors je demande gentillement à un site de VPC de bien vouloir m'envoyer un cadre NS bitch pour que je puisse mesurer la longueur du boitier de pédalier ? oui oui, c'est vrai, si je demande gentillement, ils feront ça sans problème :roll: que je demande sur le dit site de VPC... c'est déjà fait, et pas de réponse, donc voila, excuse moi de poser une question :evil: .
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Val.57" disait:
Alors je demande gentillement à un site de VPC de bien vouloir m'envoyer un cadre NS bitch pour que je puisse mesurer la longueur du boitier de pédalier ? oui oui, c'est vrai, si je demande gentillement, ils feront ça sans problème :roll: que je demande sur le dit site de VPC... c'est déjà fait, et pas de réponse, donc voila, excuse moi de poser une question :evil: .
n'étant pas possesseur d'un NS bitch je peux pas repondre. c'est surement du 73 comme indiqué : [color=red] [size=24] SUR LE SITE NS-BIKES ! [/size] [/color] Weight: 2.9 kg Seat tube 350 mm (13") Top Tube (physical) 56cm (22") Chain stay 405mm-425mm (15.9"-16.7") Head angle: 67 degrees with 5" travel fork Head tube length: 110mm [color=red]BB shell: 73mm[/color]/ Seatpost 27.2mm Largest tire: 2.6x26" Includes axle positioners and derailleur hanger c'était super difficil !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in