biscotte11
biscotte11

inscrit le 3/12/09
2 messages
Bonjour tout le monde, quelqu'un aurez un pédalier à me conseiller pour une pratique enduro (2 plateaux). Cela fait un an que je roule avec un truvativ firex 24/36/bash, mais je n'en suis pas satisfait : dents de la couronne qui s'use assez vite, et roulement qui ont pris du jeu. Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages

Quel budget ? Celui là est pas mal : chainreactioncycles.com

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je dirais un petit Shimano XT, light, pas excessivement cher et solide !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Je dirais un petit Shimano XT, light, pas excessivement cher et solide !
Le SLX reprend les mêmes caractéristiques que le XT et est moins cher. Idem, c'est du solide.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/9/10
90 messages
Stations : 1 avis
salut , je suis actuellement en triple plateaux sur un kona coilair de 2008 ,quel serait l avantage de passer en double plateaux , concretement ca va changer qoi dans mes sorties merci
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Enlèves ton petit plateau et tu verra bien ce que ça fait ! :lol: Si tu t'en sers jamais ça changera rien.
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
"speedy_flap" disait:
salut , je suis actuellement en triple plateaux sur un kona coilair de 2008 ,quel serait l avantage de passer en double plateaux , concretement ca va changer qoi dans mes sorties merci
Ca dépend ton terrain de jeu ! Tu grimpes souvent sur le 22-32 ? Personnellement je suis passé aux plateaux 26/40 + bash et c'est du bonheur. J'ai monté une cassette 11/34 et je grimpe quasiment partout sur le 26-34
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/9/10
90 messages
60% Descente et 40% montée , je l utilise quand meme assez souvent,je peux essayer d en monter un et je verrai moi meme , apres 36 /24 OU 32/22 je sais pas trop quoi prendre sinon une autre question , au niveau du shifter sa change un truc ou pas , (fo le changer? )
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Non pas besoin, il faudra juste que tu passes pas la vitesse ou il n'y a pas de plateau sinon tu va dérailler. En jouant sur les butées du dérailleur tu peux empêcher que l'on puisse passer la vitesse en question. Quand tu dis 36 24 ou 32 22 tu parles des 2 plateaux ? Je pense que c'est trop faible, je te conseille au moins du 40 pour le grand si tu fais de la descente.
ZGB@95
ZGB@95

inscrit le 15/10/09
49 messages
"speedy_flap" disait:
60% Descente et 40% montée , je l utilise quand meme assez souvent,je peux essayer d en monter un et je verrai moi meme , apres 36 /24 OU 32/22 je sais pas trop quoi prendre sinon une autre question , au niveau du shifter sa change un truc ou pas , (fo le changer? )
40% c'est quand même beaucoup. En double avec un 26 tu vas de cramer rapidement dans les côtes. Essaies de monter tes côtes habituelles sur le 8ème ou le 7ème pignon avec le plateau 22, ça te donnera un avant goût d'un montage en double plateaux. Tu peux facilement calculer les rapports plateau/pignon. Pour ma part plateaux 26 et 40 c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ... même si le 40 est un peu court en DH et sur route pour rentrer à la maison. Ne met pas plus de 14 dents d'écart entre les plateaux sinon ça accroche quand tu changes. Et comme le dit Sylvain_F, pas besoin de changer de shifter (sauf si tu veux du 2x10), un réglage des butées est suffisant pour éviter de dérailler.
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/9/10
90 messages
oui c etait pour les plateaux , je note ta remarque ,mais le mieux c est que j installe et que je vois par moi meme merci
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/9/10
90 messages
40% j ai peut etre vu un peu large , je grimpe surtout en semaine quand je fai un tour apres le taf , sinon le week end je bouge a droite a gauche et c est plus de la descente
speedy_flap
speedy_flap

inscrit le 20/9/10
90 messages
shimano SLX HALLOWTECH 2 , fiable ou pas?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in