caloudesarcs
caloudesarcs

inscrit le 22/4/07
4 messages
salut a tous ! je suis en train de commander un pedalier par vpc mais j'hesite sur la longueur c'est pour un bike de dh (scott hight octane ) et le pedalier que j'ai trouver est en 175 mm mon ancien est en 170 mm ça change quoi concretement? merci d'avance et bon ride a tous !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
on va dire que ça change pas grand chose si tu est grand ou moyen > prend 175 si tu est de la taille de Sarko, prend 170 enfin, c'est mon bouclard qui m'a dit ça quand je lui ai posé cette meme question
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
Les 5mm tu les sentira pas ! Mais genre si tu passe d'un manivelle de 165 a 175 ca changera quelque chose ! En fait c'est surtout au niveau du bras de levier ! Plus une manivelle est longue , plus tu a de la "force" mais aussi tu l'explose plus au chocs avec le sol en virage par exemple :wink:
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 3/5/07
139 messages
aura 5mm de puissance en plus par rapport a avant sachant que en dh c'est pas vraiment imporant vu que tu descent ( je vais me faire tué par les DHeure)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Pascal_1" disait:
on va dire que ça change pas grand chose si tu est grand ou moyen > prend 175 si tu est de la taille de Sarko, prend 170 enfin, c'est mon bouclard qui m'a dit ça quand je lui ai posé cette meme question
Pas de politique et pas de blame sur Sarko :evil:
arzac
arzac

inscrit le 3/10/09
127 messages
"studio_pigeon" disait:
aura 5mm de puissance en plus par rapport a avant sachant que en dh c'est pas vraiment imporant vu que tu descent ( je vais me faire tué par les DHeure)
Lol, au contraire tu as plus de patate poru demarrer et pour relancer apres les virages et sections lentes Apres , tout le petit monde que je connais en dh à des 175, et j'ai encore jamais vu personne toucher le sol avec :roll:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"xav_de_stras" disait:
"Pascal_1" disait:
si tu est de la taille de Sarko, prend 170
pas de blame sur Sarko :evil:
tout à fait :lol: on ne touche pas aux petits candidats qui font du vélo...ni aux couscous (royal) :lol: je suis :arrow:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
la longueur des manivelles est un choix important en fonction de la hauteur du BB ( compression maximale pour un TS ) par exemple sur le sunday il me semble que l'ideal est 165mm si tu veut pas laisser des bouts de manivellle sur les pistes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in