FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
Bonjours à tout le monde, je v bientôt acheter un spécialized p1 pour commencer le street sur un vélo de street parceque sur un kona stinky je commence à fatiguer ... enfin bref, les freins à cables étant un calvére inutile a la société :? je vais donc les faires sauter pour remplacer le frein arriére par un frein qui " freine " tout en restant dans mon buget serré de 800?, j'hésite donc entre les avid juicy 3 et les hayes hfx9, tout ça sur un disque de 160mm bien entendu. Y aurai t - il donc quelqu'un qui pourrait me donner son avis sur ces 2 freins pour le street svp ? :( merci d'avance ^^
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ben comment dire Les 2 freinent bien Mon HFX9 freine bien parce que j'ai changé de durite etc Mais je pense que le juicy 3 freinera mieux Je l'ai testé chez un pote et il a une très bonne puissance Donc je dis Juicy on/off et super bien :wink:
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
oki oki 1 pour le juicy ( même si il est a 80? ??? lol c pas chers quand même )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je te dis une paire de juicy en 185mm c'est vraiment bien, par contre xav je les trouve bien progressif et non on/off et ils ont une bonne puissance et ne chauffent pas très vite ! A j'avais pas vu que s'etait pour du street, pour du street vaut mieu une paire de juicy BB5 ou BB7 ! car un hydrolique ne sert pas à grand chose en street et en plus ça sera moins cher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 01/05/2007
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
lol + 2 pour juicy ^_^ mais est-ce que si je fait un manual raté et ke je freine dun coup il me remet par terre sur la roue avant ou je fini sur les fesse ? lol
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il remet la roue directement par terre ! lol
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
euh un frein a cable en street ? ... ailla :? quelle horreur je peut plu rider avec du cable . Sa bouge tout le temps et c'est du chewing gun lol c'est affreux cette sensation .
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
si il remet ma roue par terre alors jsuis rassuré ^_^ il doivent juste porgrésif comme i lfaut ...
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
et sinon niveau feeling ??? le toucher est bien sur les juicy ?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ca depend lesquels alors J'ai testé ceux d'un pote et tu faisais 2cm avec le levier et t'avais la roue par terre Niquel pour les abubaca and co
FloFLo`
FloFLo`

inscrit le 30/4/05
77 messages
sa dépend lhuile et le réglage sa je pense ... et aussi l'usure des plaquette surement
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ceux que xav a testé sont des five.... ils mordent mieux. les three sont beaucoup plus progressifs en effet, même trop progressifs pour du street...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"tom_de_stras" disait:
ceux que xav a testé sont des five.... ils mordent mieux. les three sont beaucoup plus progressifs en effet, même trop progressifs pour du street...
T'as déjà essayé des juicy 3 ? Pas a mon souvenir ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oé les gars faudrait arréter de parler sans s'avoir, et surtout s'en avoir testé et donc avoir une tite experience personnelle sur la question posée :roll: noob...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
je crois avoir le droit a l'erreur non ? Don oué j'ai tésté les juicy five et il freine super bien On /off Les fives sont beaucoup plus cher que les three parce que n'hésite pas si tu peux prendre les five A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"xav_de_stras" disait:
"tom_de_stras" disait:
T'as déjà essayé des juicy 3 ? Pas a mon souvenir ...
excuse moi je voulais en acheter à un gars qui en avais sur son bighit, il les a changé car même en DH ils étaient trop progressifs, fallait appuyer comme un bucheron sur la manette comme il disait, il a été honnète, lui ayant dit que j'en voulais pour du dirt/street, il me les a même déconseillé alors que je les lui aurais acheté, donc je sais de quoi je parle merci. :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
le type faisait de la DH donc normal qu'il soit trop progressif car plus la chaleur augmente et plus ce genre de freins freine moins.... :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
même à froid, trop progressif il disait. et qusiment tous les avis sur les juicy three se tournent vers un "trop progressifs" presque. mis ça dépend du rodage et des plaquettes aussi, mais dans l'ensemble c'est pas des freins que je prendrais pour du street
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Les bb5 freinent quand meme tres bien
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Moi j'ai des Juicy 3 et j'en suis très content (bon c'est mes premiers frein a disque donc par rapport au v-brakes décathlon bon ...) Je les trouves progressif et meme en fesant de la DH (bon pas non plus des raod gap de 20m de long suvis d'un jump de 10m suivis d'un enchainement techniques ) Et bien je n'apuis pas comme un malade sur mes frein !
riderdu91
riderdu91

inscrit le 18/7/11
80 messages
Moi sur mon velo j'ai un juicy 7 en 200mm et des que je lance le weeling et que je pars trop en arriere , je mes mon doigts sur le frein je fraine la roue retombe directe , faut etre abitué pck c'est brusque coméme !!
shred78
shred78

inscrit le 6/4/09
1164 messages
Ils sont vraiment tres progressif, il faut pas beaucoup appuyer sur le levier :roll: Pour du freeride, dirt, street : le juicy 3 suffit ou le 5 est VRAIMENT mieux :roll:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
moi je dis hfx9 c'est les freins que j'ai en j'en suis ultra content
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
le hfx 9 est assez on/off parfait pour le street puis pour la dh c'est a toi de dosser! :wink:
Flo37
Flo37

inscrit le 8/3/07
192 messages
"Fr-Kona08" disait:
Les bb5 freinent quand meme tres bien
Ouais c'est juste relou à regler il faut aussi que la gaine soit bien graissée mais apres :twisted: en street c'est excelent .