freerider17
freerider17

inscrit le 11/4/07
10 messages
slt a tous, je veux m acheter iune fourche pour faie du freeride dans les bikes parc et aussi un peu de descente. j esite entre la 66 rc2x ou la rc , la 36 van r , la domain 318 ou 302??? j orai besoin que l on me conseil sur une de ses fourhe qualiter/defaut et laquelle conviendrai le mieu pour cette pratique ??? merci de vos reponses.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
dejà achète un bescherelle pour les fautes et la syntaxe. et puis pour ta fourche t'hésite entre une 66rc2x et une domain 302, c'est vrais je suis bête c'est les mêmes a part la couleur, :lol: :lol: :lol: ... sa n'a rien a voir au niveau des réglages, la premiere coute le double de la deuxième... bref freeride n'est forcément =66rc2 ou van r a 1000? je serais toi je commençerais par me payer une domain318 IS (600? en magasin et 400? en vpc) et un stage de pilotage (ou de français :lol: ).
freerider17
freerider17

inscrit le 11/4/07
10 messages
mai jles achete d ocaz et les fautes c est mon clavier il prend pa toute les touche parfois .... mais elle sont toutes casiment au meme prix a quelque euro pres c est mieu que je prenne la 66 rc2x ou la 318 ???
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
j'ai pu tester les trois et la mieux est la 66 car la fox est trop tiper enduro je trouve. si tu peut avoir une totem, j'ai essayer la 2 step et c'est un pur bonneur, beaucoup mieux qu'une 66 pour le freeride et mieux que la 888 pour la descente, le bonneur par contre dit nous quelle est ton bike car sur un stinky supreme (c'est la dessus que j'ai tester) sa fait pas beau car c'est vraiment trop gros les plongeur de 40mm alors que sur la fox 40, les plongeur de 40mm, ca fait normale mais sur la totem en simple t, ca fais enorme.
freerider17
freerider17

inscrit le 11/4/07
10 messages
c est pour monter sur un sx trail. c est claire que moi aussi je prendrai la totem :D direct mais c est pas le meme prix... quelle dommage
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
une totem sur un sx trail ???? vraiment n importe quoi ...pourquoi pas une monster t !!!! plus serieusement , pour ton spad prend une fourche typee enduro /fr leger ... cad le terrain de chasse de ton bike ...alors focalise toi sur une domain / 36 / lyric /all montain ...quand a la 66 , elle est trop typee fr hard et pese pret de 3 kg ... @ ++++
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
prend la domain c'est pratiquement la même fourche que la 66 pour 400 euro de moins presque wink
biker313
biker313

inscrit le 17/3/07
307 messages
Bon le sondage est fini et la domaine gagne !!!!!!!
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Essaye les 3 et fait toi ta propre idée..... :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
la 66 irais trés bien sur un sx trail, si j'avais le choix entre domain et 66 je prendrais sans hésiter la 66, car niveau réglage la domain est a la traine et je connais plusieurs personnes qui en on et tous dit la méme chose, assez bonne fourche mais qui manque cruellement de réglage
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Pour un SX trail je verrai bien une 66SL1 de 2006.. c'est celle que j'ai . le débattement est en accord avec le cadre , beaucoup de réglage, trés soldire. et pas si lourde ( elle est à air..) Pour ma part je suis comblé.. sinon la SLATA de 2007 mais en plein débattement ( 180 ) j'ai peur que ca fasse un peu haut.. sinon il y a aussi la Lyric qui est trés bien et si tu n'es pas pressé la 55 de marzo sort pour la colection 2008 ( y a moyen que ca devienne une référence )
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
36 van pour une cohesion total entre les supension fox(36 van et dhx5).ce que j'ai fait.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"freineurfou" disait:
une totem sur un sx trail ???? vraiment n importe quoi ...pourquoi pas une monster t !!!! plus serieusement , pour ton spad prend une fourche typee enduro /fr leger ... cad le terrain de chasse de ton bike ...alors focalise toi sur une domain / 36 / lyric /all montain ...quand a la 66 , elle est trop typee fr hard et pese pret de 3 kg ... @ ++++
regarde kranked 6 romaniuk a une totem sur son sx et ca donne super bien moi je prendrais plutot la totem, c'est la plus récente et la plus evoluer techniquement (meme si c pas toujour les plus evoluer qui fonctionnent le mieux) et je suis personellement acro des rock shox
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
franchement si on a le choix entre une fox 36 et une domain 302, a votre avis? vaut mieu prendre la 36 non? :oops: j'explique un peu pour de la dh/fr en semi, avec debattement reglable pour avoir un peu de choix dans les pratiques.... a savoir que sur le sunn sur lequel je vais monter ça, ça passe largement les 2, alors a votre avis? la domain ou la 36? la 36 est classe mais la domain est plus faite pour envoyé du gros non? j'en sais riennnnnn :?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"KoSumO" disait:
"freineurfou" disait:
regarde kranked 6 romaniuk a une totem sur son sx et ca donne super bien moi je prendrais plutot la totem, c'est la plus récente et la plus evoluer techniquement (meme si c pas toujour les plus evoluer qui fonctionnent le mieux) et je suis personellement acro des rock shox
ouais .. j en ai vu aussi certain qui mettent des triple 8 sur des rocky etsx ....effectivement le delire n as pas de limite ... par contre pour ce qui est d avoir des suspates qui vont avec la geometrie et l utilisation du spad et avoir un montage coherant, c est autre chose .....!!!!!!!
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
avan je rouler avec ma 36 sur ùmon demo. donc je reste sur mais position. la36
freerider17
freerider17

inscrit le 11/4/07
10 messages
merci toutes vo reponses je crois que je vais choisir la 66 rc2x
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
"freineurfou" disait:
"KoSumO" disait:
"freineurfou" disait:
ouais .. j en ai vu aussi certain qui mettent des triple 8 sur des rocky etsx ....effectivement le delire n as pas de limite ... par contre pour ce qui est d avoir des suspates qui vont avec la geometrie et l utilisation du spad et avoir un montage coherant, c est autre chose .....!!!!!!!
Tu dis un peu n'importe quoi la. La totem est parfaitement adapté a un sx-trail, pourquoi la 66 irai bien mais pas la totem? La totem c'est c'est une fourche de fr tout comme le sx trail. On y prpose pas une super monster ou une risse bigfoot. La totem est une bonne fourche qui est plus dans la meme categoris de la 66 que la domain.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
tu est sur que c est moi qui dit n importe quoi ????? no comment
recteur gramaton
recteur gramaton

inscrit le 12/8/06
641 messages
le sx trail n'est pas un free ride pur.c'est plutot un slop style tout comme le demo7. donc sa sert a rien de monter une fourche trop grosse.sinon spe l'aurai fait depui longtemp.la 36 est celle qui marche le mieu aussi sur ce bike.
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
La totem c'est pas une fourche enorme. Elle vas tres bien sur un sx-trail. Freineurfou tu compare totem + sx-trail a un velo de xc avec une 888 c'est pas pareil quand meme.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in