jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Voilà, j'aimerais savoir les poids des cercles de street (et pourquoi pas des roues) pour m'aider à choisir pour un futur montage. Donnez aussi vos avis sur la rigidité etc. J'ai déjà vu dans le post "street-riding" le poids des Atomlab: GI dirt: 700g Pimp: 740g GI street: 890g apparement, toutes les 3 des bonnes roues qui résistent biens.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Prend des Halo SAS sur chain reaction
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
Matos : 1 avis
la meme question a la quel je rajoute celle ci: le poid gagné entre la pimp et la pimp lite vaut elle le coup?
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Halo SAS: 780g (d'après CRC) Halo Combat: 770g
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
en parlant des halo moi j'esite toujour mais depuis qu'un mec ma envoyer des photo de sa arriere j'ai peur de les prendre juger par vous meme http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/736ameqd.jpg http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/jduganva.jpg http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/mbiwzf73.jpg
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Oui mais faut voir la cause, s'il a sauté un mur de 4m avec le pneu à plat... les autres jantes aussi aurait pétées. J'aimerais avoir quelque chose de léger mais qui ne se voile pas trop facilement, je commence en street et je n'ai pas envie d'avoir une jante pliée quand je ferai des 180 etc... Quelqu'un pourrait donner le poids d'une roue avant et arrière de street dans la moyenne, pour avoir une idée? Merci d'avance.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Gi street sont très bien Mais tu as lu tous les articles qui parlait des SAS et des Gi avec toutes les comparaisons etc ??
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Une partie mais je trouve que ce serait bien de faire un topic par après avec toutes les jantes, leur poids et leurs avantages et leurs inconvénients car, j'ai essayé de relire quelques posts mais quand tu cherches un avis intéressants et objectif, te retaper 40 pages pour pas grand chose, c'est un peu embêtant. Pour les GI street, elles ne sont pas trop lourdes? j'ai un toy 4 dont le cadre fait déjà 3 kilos et j'aimerais faire un montage solide mais light quand même.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ben les Halo sont en 48 ou 36 rayon Mais tu fais du street Donc il te faut du costaud voir très costaud Donc peut être des Halo en 36 rayons ou des Atomlab Sinon tu peux prendre la Gi dirt mais je sais pas si niveau rotation elle supportera ca La Street Tout ce que je peux te dire c'est que la difference avec la single tracl niveau poids n'a pas beaucoup été ressentie Mais la je l'ai meme pas encore dévoilée alros que ca fait 2/3 mois que je l'ai et que je fais que des 2.7 parce que le 3.6 vient pas Enfin elle bouge pas d'un pète. Pareil sur les gaps. Donc résistance aux chocs frontaux et lattéraux. En esperant t'avoir éclairé un petit peu bon ride :wink:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Spank: Subrosa (30mm): 565g Stiffy (40mm): 700g
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
La Halo en photo devait avoir un défaut ou alors le mec a vraiment fait le gros bourrain. Perso je leur en met plein la gueule depuis un an (et je fais plus de 80 kg) et elle n'ont pas bougées , j'ai juste retendu les rayons une seule fois , mais ya pas de soucis , elles sont très rigides et solides :wink:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Les Spank Stiffy ont l'air de bien supporter le street d'après un témoignage. Pour ce qui est des Halo, si tu as retendu une fois les rayons, c'est normal, ça fait partie de l'entretien. Il y en a, il croit que si leur rayons se détendent parfois, c'est que c'est une mauvaise roue.
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
"El denito" disait:
La Halo en photo devait avoir un défaut ou alors le mec a vraiment fait le gros bourrain. Perso je leur en met plein la gueule depuis un an (et je fais plus de 80 kg) et elle n'ont pas bougées , j'ai juste retendu les rayons une seule fois , mais ya pas de soucis , elles sont très rigides et solides :wink:
le mec ma dit en essyan un 540 tal tap elle a pas casser il ma dit c'est a force qu'elle se voile et de la fair devoiler et il fait +/-80kg
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Et ben prend des spank ou des atomlab dans ce cas là mais ca m'etonnerais fort quelles soit plus solides :roll:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
"El denito" disait:
Et ben prend des spank ou des atomlab dans ce cas là mais ca m'etonnerais fort quelles soit plus solides :roll:
Je dis pas qu'elles sont mieux, j'essaie juste d'avoir différents témoignages pour avoir un avis objectif et pour m'aider (et les autres) pour choisir des bonnes roues pour le street, je ne suis pas borné sur une marque!
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
"jsch8" disait:
"El denito" disait:
Je dis pas qu'elles sont mieux, j'essaie juste d'avoir différents témoignages pour m'aider (et les autres) pour choisir des bonnes roues pour le street, je ne suis pas borné sur une marque!
Je ne parlais pas à toi mais a skateurdu7802 , je n'ai aucun a priori sur les spank mais pour moi des roues en 32 rayons( comme les spank) ne seront jamais aussi solides que des 36 ou 48 rayons ( a qualité de montage égale bien sur) :wink:
skateurdu7802
skateurdu7802

inscrit le 21/3/07
294 messages
c'est sur que 48 rayon c'est plus solide ke 32 ya aps photo mais apret c'est toujours pareill faut voir les roues
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Est-ce bien nécessaire 48 rayons si on est pas spécialement bourrin ou est-ce que ça s'impose pour tout qui pratique le street "correctement"?
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Nécessaire je ne pense pas , tout dépend de ton type de ride et aussi de ton poids . Perso je fais beaucoup de rotations et je suis assez lourd , donc des roues en 48 ne sont pas superflues (du moins a l'arriere) , pour quelqu'un de plus léger qui fait moins de rotations ca ne servira pas forcément a grand chose . Mais mainenant ca devient plus interessant avec les nouveaux cadres qui sortent en axe de 14mm et entraxe de 110mm , avec un moyeu bmx et de bons rayons on peut se faire une roue quasi indestructible et pas trop trop lourde en 48 rayons . Maintenant tout le monde veut du matos light , les roues en 36 rayons reviennent a la mode en bmx , mais c'est sur que ca sera moins fiable dans le temps. En résumé pour quelqu'un qui street "vraiment" du 36 rayons peut suffire (a l'avant comme a l'arriere) mais par contre avec du 32 rayons faudra régulierement sortir la clef a rayons :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in