salut , je voulais savoir quelle etait la difference entre les T plat et les autres , si il y a une difference niveau comportement du velo , geometrie etcc... merci a+
les T plats sont faits pour abaisser un peu la hauteur de la fourche (generalement 888, et boxxer, risse racing...)
ca va donc changer la geometrie (angle de chasse) et donc son comportement
pas de quoi
par contre, ca ne va pas vraiment jouer sur le confort... enfin, pas a proprement parler.
ca va changer ta geometrie donc surement rabaisser un peu le poste de pilotage... apres ca va etre en fonction de chacun
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Par exemple en DH une fourche plus basse permet de mieux charger l'avant pour coller à la piste dans les virages, et une fourche plus haute permet d'avoir un angle de chasse plus faible (ex 65° avec fourche le + haut possible, contre 66° avec fourche le plus bas possible) donc un vélo plus stable.
Les T plats servent à pouvoir descendre plus la fourche pour l'adapter aux gouts du rider.
ha ok donc c'est juste pour les gens qui prefere avoir une position plus sur l'avant , moi en tout cas je prefere , je trouve sa plus beau ( sur triple 8 )
L'avantage est aussi de pouvoir prendre un peu de débattement en changeant mois la géométrie. mais par contre attention, des fois le T peu toucher le tube diagonal.. à vérifier donc
inscrit le 28/4/09
2777 messages